Changer d'ampli et de guitare [800€]

Leg Of Lamb
Hello,

je joue actuellement sur une CORT Strat, un PEAVEY Rage 15W, un KORG Ax3000G, et une BOSS RC LoopStation XL.

Ma paie tombant à la fin du mois je voudrais changer de matos (guitare et ampli, je suis satisfait du reste), car avec l'expérience je trouve mon son de moins en moins bon et ma guitare de moins en moins agréable à jouer.

Je voudrais une config' bien polyvalente, c'est à dire un son chaud et rond, pour pouvoir jouer du gros métal comme du petit rock crunchy, du blue, pop-rock, funk, ...

J'ai un budget d'à peu près 800€, je veux absolument changer de guitare, config' HSH splittable reste à mon avie le mieux, je voudrais un manche plat et confortable, floyd ou pas, peu m'importe.

Je veux aussi changer mon peavey, obligé pour avoir un bon son. Je pensais à un petit 30W à lampes, étant donné qu'avec mon groupe nous répetons en studio, et que je suis en apart. Ca serait cool qu'il puisse assuré quelques repet' à l'occasion.

Je pense mettre 300€ pour l'ampli , mais je n'ai absolument aucune idée du choix à faire. Ou pourquoi pas un transistor, pour mon budget, et je joue avec un multi-effet.

Je mettrais donc 500e dans la gratte, je epsne voir du côté de LAG, CORT ou IBANEZ (on a beau dire fender strat c'est polyvalent, pour du Death metal j'suis pas sur que ca fasse l'affaire).

Je pensais donc à la série Sabre, chez iba, mais leur son est peut etre un peu froid en clair. Roxanne chez Lag.

Voili voilou, me reste 15 jours pour choisir mon set, j'attend vos conseils avant d'aller essayer tous ca en magasin.

Merci.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Salut

En meme temps, une guitare faite pour le death metal ne sera pas très a l'aise pour le blues ou les son tres chaud...

Faut se dire a un moment qu'avec une guitare et un ampli, on ne peux pas jouer tous les styles! (ou alors faut pas etre exigent!)..
Fender addict...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
une ibanez rg350 a 439 euros
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

une rg370 dx a 425 euros(c la meme que la 350 sauf quelle na pas de pickgard)

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

sinon pour l'ampli il te resterai a peu pres 360 euros
si tu peu pousse jusqua 389 euros il y a le vox ad50
http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html

edit:

Citation:
va essayer un hughes & kettner edition blue, ca se fait en 60 watts, c'est largement assez pour une repet, et meme pour les petites scenes. faut dire qu'il envoie bien c't'ampli. essaye le !

cette ampi est l'un des meilleur transistor que je connait je te le conseil aussi completement meilleur que les vox (a mon avis)
le clean est magnifique et la disto si tu sais régler une equa est polyvalente a souhait (est de bonne qualité quand meme heureusement)
MysticalPotatoe
soit tu met plus pour avoir un tout lampe, soit va falloir se contenter d'un transistor. enfin, se contenter... parce que bon y'en a qui sont excellent. va essayer un hughes & kettner edition blue, ca se fait en 60 watts, c'est largement assez pour une repet, et meme pour les petites scenes. faut dire qu'il envoie bien c't'ampli. essaye le !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Moi je prendrais une Jim Reed Strat avec un double format simple en chevalet (Maiden quoi ;-) )
Et un Bandit 112 en ampli...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour l'ampli, essaie le Laney LC15R, tu ne seras pas déçu, c'est du 15 W tout lampes. J'en ai eu un : excellentissime et assez polyvalent.

http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

Pour les guitares, je suis moins sur de moi car niveau métal j'y connais que fiffre... A mon avis il vaut mieux une guitare montée avec des doubles mais assez polyvalente genre copie LP. Une LAG Roxane en effet serait assez polyvalente dans ton cas. Après il vaut mieux les essayer car c'est très subjectif...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Sinon +1 pour la série AD chez Vox...

Telecaster Addict
Leg Of Lamb
Pour le Vox AD et le H&k edition Blues, ils ont pleins de modelisation et d'effet, hors j'ai déjà un multi-effet. Ne payerait-on pas tous les effets inclus (au detriment du reste je veux dire) ?

Sinon le H&K edition blues a l'air quand même sympa. C'est un combo, donc tête inclu dans l'ampli, juste ? et il ne fait que 60W, c'est un ampli à lampe? ca parait juste pour assurer des repet' ?

Le Peavey bandit est aussi un combo, mais 80W, j'en ai entendu que du bon, et il est au même prix.

Sinon le Laney lampes 15 W, il peut assurer des repet sans être endommager ou pas ? Ca peut être sympa en apart sinon lampes 15 W.

Sinon j'ai trouvé aucune info sur la Jim Reed Strat, encore moins avec un double format simple en chevalet.

Sinon je cours pas après la série RG, mais y'a pire, est-ce qu'elles constituent de bonnes bases si je veux plus tard changer de micro, est-ce qu'elles sont polyvalentes ?

Merci à vous tous, j'attend d'autre avis.
Amicalement, tohtaos
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
Je connais pas les autres amplis, mais personellement je te déconseille le peavey, tu vas sur audiofanzine et tu lis les avis négatifs, et t'as lu les avis qui me paraissent les plus objectifs.

Cet ampli a un son criard, que ce soit en son clair ou en son saturé, vraiment je le déconseille.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Moi non plus je n'aime pas les petits Peavey. Je ne comprend pas d'ailleurs qu'ils aient un tel succès...

Marketing ?

Telecaster Addict
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Pour le Vox AD et le H&k edition Blues, ils ont pleins de modelisation et d'effet

faux le hughes and kettner na pas de modelisation ni d'effet juste une reverb (de tres bonne qualité)

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

celle qui a des effet c'est la version DFX
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)[url]

donc voila ...H&K powa hehe
Leg Of Lamb
Bon pour la guitare je crois que j'ai eu un coup de coeur pour la LAG AF200 Arkane. Elle est apparemment bien polyvalente, et puis le manche est fin, micros splittable, floyd de qualité etc ... surtout belle.

Je vais l'essayer demain.

Sinon pour l'ampli je ne sais absolument pas lequel prendre.

Le H&K Edition blues, est fait principalement pour le blues ou permet de jouer avec de la grosse disto ou autre ?

Sinon je ne connais pas du tout LTD, et les roland cube j'accroche pas trop, je prefererais un ampli à lampes qui puisse faire des repet'.

sinon j'pensais que la série transtube de peavey etait plutôt bonne, mais je vous crois.

Vous pensez quoi du Valveking sinon ?

Je cherche un son plutôt moderne, mais qui reste chaud.
Semteks
Tohtaos a écrit :

Le H&K Edition blues, est fait principalement pour le blues ou permet de jouer avec de la grosse disto ou autre ?

C'est l'édition blue! Ca veut dire que le panneaux est illuminé de lumière bleu
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Tohtaos a écrit:

C'est l'édition blue! Ca veut dire que le panneaux est illuminé de lumière bleu

lol c'est vrai que c'est trompeur...

non t'inkiette il n'est pas specialement fait pour le blues c'est un ampli tres polyvalent avec une equalization exelente (d'ou sa polyvalence )

En ce moment sur guitare électrique...