Changer de cordes ou de doigts

GrandZib
Salut,

alors voilà, j'utilise normalement des Martin tirant medium, j'étais très content du son produit mais étant encore relativement débutant, j'avais quelques problèmes à bien faire sonner mes barrés.

J'me suis dit changeons de tirant pour voir, j'ai donc pris des light, et j'étais très content du confort ...mais pas du son...

résultat, je ne sais plus que choisir. Certains d'entres vous ont-ils le même problème? Peut-être savez-vous si d'autres marques proposent des produits plus "adéquats"?

Merci d'avance...
Mais puisque je te dis que....
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Reste en medium et bosse tes barrés, c'est quoi ces débutants qui prennent du extra light, c'est de la triche...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
nonoche57
tu te composes ton jeu de cordes 12. 16. 24. 34. 45. 56 en phosphore-bronze
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Kazuyo a écrit :
Reste en medium et bosse tes barrés, c'est quoi ces débutants qui prennent du extra light, c'est de la triche...

Quand j'étais débutant, j'ai joué sur du médium puis sur du light et maintenant sur de l'extra light. Ok, c'est plus facile. Mais si je reste sur de l'extra light, c'est tout simplement parce que je préfère ce type de cordes. Et je ne considère pas que c'est de la triche. Par exemple, avant je ne pouvais faire aucun bend correct.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Débutant sur du médium faut quand même la jouer warrior et avoir une guitare reglée au poil. Passes sur un light 12/52 par exemple, ca sera pas mal mieux.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Raphc a écrit :
Débutant sur du médium faut quand même la jouer warrior et avoir une guitare reglée au poil. Passes sur un light 12/52 par exemple, ca sera pas mal mieux.

J'ai commencé par du medium parce que c'était le jeu qui était sur ma guitare quand je l'ai achetée newbie power !! Ce n'est que quand j'ai racheté un jeu que j'ai pris un tirant moins fort.

Je vais voir pour repasser sur un tirant light. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je suis bien habitué à de l'extra-light mais merci du conseil
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
GrandZib
Merci à tous pour vos avis,

Je me demandais aussi si une autre marque de cordes n'aurait pas une qualité sonore identique sur du tirant moins élevé?

Sinon je me réignerai, je sacrfierai mes doigts à la qualité sonore...Vae Victis
Mais puisque je te dis que....
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'ai commencé sur une classique des années 70, donc hyper mal réglée car pas touchée depuis des années, avec du medium, et j'suis encore vivant, et ça te fait des doigts en béton, après tu peux jouer sur tout...
Comme quoi débuter dans de mauvaises conditions peut être une bonne chose
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...