Changer de gratte? oui mais laquelle...

Bon voila j'ai un probleme simple :

Je me trimballe ma fidele strat mexicaine depuis maintenant 5 ans.
Il est venu le temps (non pas des rires et des chants) de changer de compagne a 6 cordes.

J'avias dans l'optique de taper dans la gamme Ibanez (Floyd, manche, etc...) pour un budget de 800 € environ pour un debut de haut de gamme si possible etant habitué a ma mexicaine qui ma tres bien servit et je ne veux pas etre decu.

J'ai longtemps hésité dans les marques et il me faut une guitare assez polyvalente (hard rock , metal principalement , et secondairement blues , reggae et tout autres styles) etant dans un groupe de "Emo rock" il me faut une gratte qui puisse etre assez "lourde " au niveau de la disto et gerer un clean propre mais autre que le groupe je joue vraiment de tout (du moins j'essaye)

J'attend vos suggestions pour ce choix qui me trotte dans la tete et qui devient de plus en plus un choix draconnien pour eviter la deception.

Merci d'avance
Orange in out
Tu est lead, ou rythmique? parceque une ibanez pour de l'emo-rock moi ça me dit rien (en même temps pour ce que j'y connais...).
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Fluctua, copyright à moi
Orange in out a écrit :
Tu est lead, ou rythmique? parceque une ibanez pour de l'emo-rock moi ça me dit rien (en même temps pour ce que j'y connais...).
J'ai une Ibanez RG Prestige, elle est super, et je te jure qu'elle sort de tout et qu'elle est excellente, si l'ampli est excellent aussi! Mais dans un ptit peavey 15w de débutant(comme la mienne), c'est vraiment de la bouillie, par contre en repet(avec des JCM 900) elle se revele et montre des qualités inatendues!
Oki merci je prend note mais je suis lead j'ai oublié de precisé et j'aimerai un son chaud rond et precis aussi car avec ma fender j'ai un son ... de fender tres adapté au blues et bon je sors des sons pas mal mais sa manque de qq chose notament pr le lead et apres rajouter qq pédales (chorus, equa , etc...)
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Pourquoi pas garder la strat mex qui est quand même une bonne gratte et prendre une gratte opposée genre SG ou LP ?
Tu aurais une gratte pour des sons clairs jazz oi blues et une autre bien taillée pour les grosses disto métal rock.
Heu...
  • Publié par
    hit 9
    le
a mon avis passe au ibanez tu sera pas déssus
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Je voulais passer sur SG j'ai testé une reissue ' 61 je suis tombé amoureux illico mais dans mon actuelle situation je ne peux m'acheter cette beauté (sans compter la hausse de gibson) et puis je me dis que j'ai le temps d'economiser pour m'acheter faire une BONNE affaire avec une SG , j'ai la vie devant moi donc je me retranche sur Ibanez mais je sais pas exactement laquelle j'avais bien aimé une RG mais j'aimerai tester d'autres et avoir des avis sur les autres Ibanez
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le
Comment tu qualifie l'emo rock ?? Désolé de passer pour un Inculte... Donne moi quelques groupes pour que je situe... Sinon la strat mex est déja une bonne guitare avec un manche assez fin donc j'pense que le passage sur Ibanez se fera sans probleme de ce coté là... Sinon dans le style guitare Polyvalente et qui permet un gros son j'te conseille LAG qui fait de très bonne grattes avec des bon gros humbuckers. NB: sur la plupart des lags que j'ai tésté le micro chevalet disposait d'un switch Simple Bobinage/Double Bobinage... très utile pour aller tapper dans diférénts son... j'peux me renseinger pour ce qui est du prix de ces grattes car j'pense qu'avec 800 € tu peux te payer une bonne roxanne avec des seymour duncan...
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Mardi je monte sur Paris tester des Ibanez et des Lag j'avais penché pour une RG 350 dx il fut un temps et Lag j'ai eu pas mal de bone echos donc a voir sinon pour l'emorock ca ce situe dans le genre de Seether , Hoobastank , Evanescence (pour etre simple , une "balade" soutenu de gros accords distordus^^) et mon groupe si vous voulez ecouter c'est sur http://anyway.fr.st (hésitez pas a etre critik ca fait pas longtemps qu'on est au complet et les enregistrement c'est du fait maison avec batterie emulé )

Voila en esperant avoir un avis un peu plus précis au fur et a mesure des post

Idées retenues : Ibanez / Lag
Orange in out
J'ai testé une lag (roxanne), franchement c'est une super guitoune, j'ai failli l'acheter. Mais bon, une telecaster est passée par la .
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
:
requi3m
Comment tu qualifie l'emo rock ?? Désolé de passer pour un Inculte...

non pareil sa m'intérésse

;)
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Je confirme les RG Prestige sont pas mal. Elle complètera bien ta Strat.
Le guitariste de mon groupe joue sur une rga121 prestige. Très straight to the point. J'aime bien.
L'autre guitariste compte s'acheter la rgt220h. Dès qu'il l'a je t'en donne des nouvelles si tu veux. Par contre elle coûte plus cher
  • Publié par
    hit 9
    le
émo rock??????????,

;)
J'ai definit l'emo rock dans un post un peu plus haut et j'ai meme laché l'adresse du site de mon groupe

Et merci pour les conseils maintenant il faut que je fasse le combat Ibanez vs Lag
the5thorseman
Quand j'ai vu ça j'étais prêt à te dire qu'il te fallait une gratte en SSH

LittleAngus a écrit :
(hard rock , metal principalement , et secondairement blues , reggae et tout autres styles)

Puis après ça je me suis dis un HSH :

LittleAngus a écrit :
Oki merci je prend note mais je suis lead j'ai oublié de precisé et j'aimerai un son chaud rond et precis aussi car avec ma fender j'ai un son ...

...Finalement voici exactement ce qu'il te faut :

Lag Arkane Standard 200 Flamed

De magnifiques guitares piles dans ton style et ton budget!

En ce moment sur guitare électrique...