Changer de guitare ou d'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
doudule89
Un bon rapport qualité/prix.
Love is all!
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
doudule89 a écrit :
Un bon rapport qualité/prix.

Pas mieux!

Avec ce budget, t'as une guitare très correcte, avec des doubles bobinages, et avec un look "Rock'n'roll baby"
Fender addict...
Lèvres de Feu
Regarde surtout au niveau des occas. Pour le même budjet tu aura une guitare de meilleur qualité. Pour les epi yen a souvent plein sur le fofo par exemple.

De même en occas, avec le même budjet tu aura un plus grand choix de gratouille. Et au pire, si la guitare ne te convient pas vraimment tu poura toujorus la revendre sans grosse moin value.
C'est pas si pire ...
quandjetevois
pourtant les sous marques de grandes marques comme squier et epi sont souvent decrié du fait que la qualité, c'est un peu el tirage au sort, et deux grattes identiques peuvent etre souvent différente, quand est il concernant cette serie et plus généralemetn la marque epiphone ?
doudule89
Bein je n'est jamais entendu de mal sur ces grattes, mais sa peut arriver c'est vrai. Mais de toutes facons pour ton budget tu ne trouvera pas des grattes hors du commun.

Aprés c'est vrai que tu peut taper dans l'occas, sa peut etre interessant.
Love is all!
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
quandjetevois a écrit :
pourtant les sous marques de grandes marques comme squier et epi sont souvent decrié du fait que la qualité, c'est un peu el tirage au sort, et deux grattes identiques peuvent etre souvent différente, quand est il concernant cette serie et plus généralemetn la marque epiphone ?

Je t'aurais bien dit de prendre une SG standard, mais ton budget est quand meme un petit peu serré, donc je pense qu'Epiphone (notamment la G-400) est la meilleure solution pour toi...
Fender addict...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bah faut voir aussi du côté de Squier ou fender Mexicaine. Si tu aime la forme de ta guit et tout, une petite strat squier sa serait bon. J'en est déjà essailler une et j'ai resté surpris pour le rapport qualité/prix ( le vendeur dissait que c'était une de ces meilleurs gratte niveau qualité/prix). Certes c'est pas une finition de la mort avec un son qui tue tout ce qui bouge mais sa va être bon pour ton budger.

Mais si tu veux changer de look de gratte, Ephiphone.

Sinon, tu pourrais toujours aller voir du côté de Peavey et Ibanez, ils ont des modèles de tout les prix et qualité.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lèvres de Feu
Niveau Epi, pour une seconde gratte, aprés une storm çà peut être bien. Surtout si t'arrive à en chopper une dont les micros on étaient upgradé. Mais pour ton budjet je sais pas.
Sinon du coté de yamaha ya des modéle pas mal.

Sinon pour les strat, la squier 51 est pas mal.

https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est pas si pire ...
Marcowz
Ampli c'est ce qui influence plus le son !
doudule89
Sans vouloir jouer au désagréable, vous commencez a être limite ch**** avec votre forum la. Met le dans ta signature, on ira tout pareil si on en a envie. Surtout qu'il marche pas le forum j'ai essayé d'y aller
Love is all!
el Cirujano
C'est con, il y a quelques temps je regardais les annonces ici pour changer de gratte (ce que je n'ai finalement pas fait, à cause d'un budget réduit, j'ai finalement changé d'ampli et acheté deux pédales), et il y avait une G-400 (en gaucher) et deux micros DiMarzio Zodiac (micros conçus pour les Tom Anderson, ça devait pas être de la merde ) et le tout (c'était pas le même vendeur) il y en avait pour 425 € à l'époque (c'était au début de l'été).

En fait à ce moment-là, j'étais pas loin de monter un groupe avec des potes (en fait on était deux batteur+gratteux, mais on comptait trouver des musicos rapidement), mais finalement ça s'est pas fait, on a remis ça à plus tard (car on trouvait pas les zicos, et on voulait attendre la rentrée et nos nouveaux bahuts pour chercher dans le tas ), mais là ça commence à se réactiver, on a peut-être un chanteur, et il nous manquerait plus que le bassiste...

Enfin me concernant, je reviendrais ici pour upgrader mon matos quand le groupe sera formé, pour être sûr

Enfin bref, tout ça pour dire que pour 400 €, une bonne guitare avec des bons micros c'est possible

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur guitare électrique...