Changer de marque de cordes

freeman13
Voilà, je viens d'acquérir une fat strat deluxe neuve sur laquelle étaient montées évidemment des cordes Fender, je pense des SUper Bullet 9-42..cependant, au prochain changement de cordes, je compte mettre des Dean markley en 9-42, est-ce que ca peut déregler la guitare? vaut-il mieux continuer d'utiliser des cordes Fender? Que pensez-vous des super bullet?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Salut,

si tu changes de marque de cordes, mais pas de tirants, il n'y a aucun changement à effectuer (à priori) sur ta guitare. Ta strat n'est sans doute pas équipée d'un floyd (c'est possible que je me trompe ...!) donc à priori, pas de soucis !

les cordes, c'est un peu comme'la marque de déo' que t'utilises, c'est toi qui choisis, c'est perso !!

L'idéal c'est d'essayer quelques marques différentes, puis de se faire un avis!
freeman13
Oui y'a pas de floyd, je suis à peu près sûr que c'est du 9-42, je sais pas s'ils ont autre chose en super bullet mais si jamais je change de tirants, il faudra donc la faire re-régler?
J'ai toujours bien aimé les Dean Markley donc c'est pour çà que je voulais continuer avec
VAiHalen
sinon erni ball c'est vraiment pas mal.
Reggie31
Citation:
Oui y'a pas de floyd, je suis à peu près sûr que c'est du 9-42, je sais pas s'ils ont autre chose en super bullet mais si jamais je change de tirants, il faudra donc la faire re-régler?

Oui c'est du 9/42 j'ai posé la question y a pas longtemps sur le forum. Pour le réglage je sais pas, je suis dans le même cas et je voudrais mettre du 10/46
Auditorium
salut,
Sur ces là, grattes Fender pose des 9/46 mais moi aussij'ai changé de tirant pour des 10/46...
Peut importe la marque, tant que le calibre de toutes les cordes reste le même. J'insiste sur TOUTES!!!
Et si tu changes de tirant, faut refaire régler ta gratte, manche et pontéts...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Arrêtez de vous casser la tête : pour passer du 9/46 ou 9/42 au 10/46, y'a pas besoin de tout rerégler. Peut-être redonner un coup de tournevis aux ressorts de vibrato et encore, mais c'est tout.
MetallicRiffer
FAUX !!

Changer de marque de cordes peux entrainer un reréglage j'en ai fait moi-même l'expérience en passant de Dean Markley 9/42 en Ernie Ball 9/42 sur ma Jackson équipée d'un Floyd (Réglage du Floyd complet...)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, bon, un floyd, tu le regardes avec insistance, il est déréglé.
EroWheel
lol
I don't need another kind of green ....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
EroWheel a écrit :
lol

Ouarf...
Moi j'ai fait 10/46 vers 11/52, ben meme sans floyd, ca bouge dans tous les sens étonnant non...

M'enfin le même tirant, même un floyd il doit pas bouger, sauf si on change toutes les cordes d'un coup...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Raphc a écrit :
EroWheel a écrit :
lol

Ouarf...
Moi j'ai fait 10/46 vers 11/52, ben meme sans floyd, ca bouge dans tous les sens étonnant non...

Je ne comprends pas. Vous avez des guitares en carton?
Même sur mon Aria de ~1978 qui est pourtant une belle merde, je peux passer un 9/42 à 11/qqchose sans rien retoucher.
MetallicRiffer
balou a écrit :

oué j'crois que la dessus tu as raison ! lol
the crow
balou a écrit :

joli!!!
c'est clair les floyd c'est la merde et sa sert vraiment a rien quand on en use pas
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php

En ce moment sur guitare électrique...