Changer de matériel en étant débutant

CraMiX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CraMiX
    le
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me pose une question "Est-ce que ca vaut la peine de changer de matériel lorsqu'on est débutant".
Je fais de la guitare depuis un peu plus de 2 ans, et je souhaiterai changer de matériel. Je n'arrive pas à avoir le son que je veux et ça m'énerve, parfois ça crée une sorte de distance entre moi et la guitare.
Actuellement je possède une Cruiser by Crafter CJR-600 et un Marshall MG30DFX (avant je possedais un Fender G-DEC). Et je souhaiterai acquérir un Peavey Bandit 112 (pas encore sûr) et une RG Tremolo (j'aime beaucoup le manche des RG, très confortable).

Mais après 2 ans de guitare, est-ce que ça vaut la peine de changer ? J'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre. Niveau matériel je ne m'y connais pas trop et en magasin j'aurai peut-être un peu tendance à acheter n'importe quoi et quand j'aurai un meilleur niveau le regretterai.
Bref, éclairez-moi.

Merci
Little Wing 78
Et pourquoi pas?
Ce n'est pas parceque tu es "debutant" que tu n'as pas le droit d'avoir des besoins, des envies de changer de matos.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bigbadaboum
oarf tu sait moi j'ai un peu plus d'1 ans1/2 de gratte et je compte acquerir d'ici noel un ampli a lampe (le classic 30 de chez peavey) et je lorgne sur les gib's et les fender .moi je m'etait dit en commencant tu te prendra du bon matos au bout de 2 ans si la guitare te plait encore et je compte bien le faire t'est plus debutant debutant t'est un ptit amateur quoi!!!
Little Wing 78
+1