Changer de matériel en étant débutant

CraMiX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CraMiX
    le
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me pose une question "Est-ce que ca vaut la peine de changer de matériel lorsqu'on est débutant".
Je fais de la guitare depuis un peu plus de 2 ans, et je souhaiterai changer de matériel. Je n'arrive pas à avoir le son que je veux et ça m'énerve, parfois ça crée une sorte de distance entre moi et la guitare.
Actuellement je possède une Cruiser by Crafter CJR-600 et un Marshall MG30DFX (avant je possedais un Fender G-DEC). Et je souhaiterai acquérir un Peavey Bandit 112 (pas encore sûr) et une RG Tremolo (j'aime beaucoup le manche des RG, très confortable).

Mais après 2 ans de guitare, est-ce que ça vaut la peine de changer ? J'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre. Niveau matériel je ne m'y connais pas trop et en magasin j'aurai peut-être un peu tendance à acheter n'importe quoi et quand j'aurai un meilleur niveau le regretterai.
Bref, éclairez-moi.

Merci
Little Wing 78
Et pourquoi pas?
Ce n'est pas parceque tu es "debutant" que tu n'as pas le droit d'avoir des besoins, des envies de changer de matos.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bigbadaboum
oarf tu sait moi j'ai un peu plus d'1 ans1/2 de gratte et je compte acquerir d'ici noel un ampli a lampe (le classic 30 de chez peavey) et je lorgne sur les gib's et les fender .moi je m'etait dit en commencant tu te prendra du bon matos au bout de 2 ans si la guitare te plait encore et je compte bien le faire t'est plus debutant debutant t'est un ptit amateur quoi!!!
Little Wing 78
+1
Fais toi plaisir!
En achetant du matos de meilleure qualité, tu vas mesurer le chemin parcouru et surtout ressentir l'envie de plus jouer et donc progresser
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bigbadaboum
d'ailleur en parlant de sa hier j'ai vue une classsic 60 de fender en bleu pale j'laurais prise si j'avais eu le pogon!!!!
un gars la essayé et c'est barré avec devant moi c'etait un ptit vieux je voulait lke suivre et le frappé pour lui la volé mais j'avais peur que la guitare tombe(euh je précise que c'est de l'humour il faut y'en a qui sont asser co. eu h idiot pour croire que c'est vraie ca mes arrivé de me faire virer d'un forum pour ca alors je prend des precaution maintenant)
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
le bandit est un tres bon ampli ( je l'ai acheter il y a 1 ans et demi peu pres et je ne peut que te le conseiller )

eclate toi !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Little Wing 78
bigbadaboum a écrit :
d'ailleur en parlant de sa hier j'ai vue une classsic 60 de fender en bleu pale j'laurais prise si j'avais eu le pogon!!!!
un gars la essayé et c'est barré avec devant moi c'etait un ptit vieux je voulait lke suivre et le frappé pour lui la volé mais j'avais peur que la guitare tombe(euh je précise que c'est de l'humour il faut y'en a qui sont asser co. eu h idiot pour croire que c'est vraie ca mes arrivé de me faire virer d'un forum pour ca alors je prend des precaution maintenant)

Mince alors, tu aurais rejoins le Fender Classic Player User Club

bigbadaboum
povre vieux il lui reste pas bocoup de temps a vivre faut qu'il en profite!(y' a des degrés dans la cruauté je les ai pas (encore) franchie!)
Little Wing 78
Tu es trop bon

bigbadaboum
mouai ou pas assez cruel!!!(vas falloir y remedier t'habite ou(je veux une classic 60 moi))
Little Wing 78
Banlieue Parisienne, dans le 78.
Pour info, je fais 1m85 et 98kg, et mon sport favoris où je bosse est d'ejecter les clients véhéments (je ne suis pas agent de sécu mais banquier)... Petite précision comme ça
Tu l'as veux toujour ma CP60

bigbadaboum
noproblem moi c'est 1metre90 et 85 kilos!!!
bon eyh je bosse pas(etudiant mais se devrait fair l'affaire)
Little Wing 78

bigbadaboum
oarf laisse tomber se fait 600 bornes pour une grattes je raqueterai la strat us de mon prof de gratte!

En ce moment sur guitare électrique...