Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer de micro pour un gros son NEO-metal ???

voila j'ai 2 petit question
je voudrais avoir un gros son style KoRn SlipKnot Disturbed etc ...
du neo quoi !!!

est il vrai que de metre un EMG G81 sur une grate a 2 000 - 4 000 FR ou sur une a 10 000 -15 000 ne changeras pas le son ???
il seras toujours aussi bourin et bien gros ???



et si non , il faut mieu metre 2 EMG G81 ou 1 EMG G81 & 1 EMG G85 ???

merci d'avence
Citation:
est il vrai que de metre un EMG G81 sur une grate a 2 000 - 4 000 FR ou sur une a 10 000 -15 000 ne changeras pas le son ???
il seras toujours aussi bourin et bien gros ???


pour la deusieme question j'ai trouver mais pas pour celle la ??
MilK a écrit :
recherche sur les EMG81, ca a été dit 100 fois
mais ces micros restent froids et sans caractere (sans parler de la polyvalence) et ne sonneront pas forcement mieux que tes anciens dans un petit ampli


a partir de conbien de watt C plus une "petit ampli" ??
combien sa vaux un mesa boogie recto de 25 - 30 W , bien pour du neo ??
mr_mat
  • #6
  • Publié par
    mr_mat
    le 25 Oct 03, 22:00
ggeforce comme tu es debutant ca sert a rien de changer les micros tt de suite tu verra pas la différence avec les anciens !

par contre il te faut une pédale disto si t'en a pas deja une... le changement de micro ou d'ampli garde ca pr dans qq mois voir années, qd tu saura un peu jouer de la gratte et quand tu sera fixé sur le style recherché (souvent quand on joue d'un intrument on change completement d'avis sur la musique qu'on voulai jouer car on voit ca d'un autre oeil... particulirèement avec le néo tu risque d'être vite décu par la simplicité et la répétitivité du truc ...)
StratMatt
MilK a écrit :
dans les 500€ si je ne me trompe mais c'est pas du tout pour toi...


Il se trouve que tu te trompes
500€ d'ocaz c deja bien, neuf c 7000/8000 je pense, me souviens plus trop.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mr_mat a écrit :
ggeforce comme tu es debutant ca sert a rien de changer les micros tt de suite tu verra pas la différence avec les anciens !

par contre il te faut une pédale disto si t'en a pas deja une... le changement de micro ou d'ampli garde ca pr dans qq mois voir années, qd tu saura un peu jouer de la gratte et quand tu sera fixé sur le style recherché (souvent quand on joue d'un intrument on change completement d'avis sur la musique qu'on voulai jouer car on voit ca d'un autre oeil... particulirèement avec le néo tu risque d'être vite décu par la simplicité et la répétitivité du truc ...)


non CT juste pour savoir si j'aurais un plus gros son avec nes new micro,
mais C sur sur un ampli 15W C un peut limite
je vais economiser pour me payer , un peavey bandy 112 et une scherter C1 serie avec 2 EMG G81/85 dessus dans 1 ou 2 ans

si non pour la pedale , vu que mon ampli fait deja distorsion ( et que je joue TOUJOURS en distor , il faut quand meme que j'achete une pedale (style Boss Metal Zone 2 ) ????
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Id
    le 26 Oct 03, 00:54
pour ce que tu joues, essaye les amplis warp (y a des combos maintenant) de chez hugues&kettner, ou la bien la pédale warp.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    nox
    le 26 Oct 03, 09:23
mr_mat a écrit :
ggeforce comme tu es debutant ca sert a rien de changer les micros tt de suite tu verra pas la différence avec les anciens !

par contre il te faut une pédale disto si t'en a pas deja une... le changement de micro ou d'ampli garde ca pr dans qq mois voir années, qd tu saura un peu jouer de la gratte et quand tu sera fixé sur le style recherché (souvent quand on joue d'un intrument on change completement d'avis sur la musique qu'on voulai jouer car on voit ca d'un autre oeil... particulirèement avec le néo tu risque d'être vite décu par la simplicité et la répétitivité du truc ...)


Tu as tout a fait raison, au début lorsque j'ai débuté la gratte, j'étais branché exclusivement métal, mais par la suite lorsque tu acquiers de la maitrise au niveau de l'instrument, ton "esprit" change et là tu commences à explorer d'autres horizons qui n'étaient pas les tiens.

Faire des power-chords c'est bien jolie, mais au bout d'un moment ça lasse un peu, surtout que l'on en fait vite le tour.

Donc, lorsque l'on débute, inutile de vouloir claqué son argent pour essayer d'avoir le son de tel ou tel artiste, avec du recul on change vite d'état d'esprit.
Jhyn_Levice
justement, elle fai koi exactement cette pedale warp ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
si non pour la pedale , vu que mon ampli fait deja distorsion ( et que je joue TOUJOURS en distor , il faut quand meme que j'achete une pedale (style Boss Metal Zone 2 ) ????
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Id
    le 26 Oct 03, 13:23
elle apporte une grosse disto. Avec je fais sonner mon jcm900 comme un dual recto (mais peut être aussi parce que j'ai un ampli à lampes). A l'origine elle a été conçu pour les guitares 7 cordes ou les accordages très bas, et la pédale permet d'avoir le même type de son que les amplis warp^(après tout dépend de l'ampli que tu utilises). Très simple à utiliser.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
mr_mat
ggeforce a écrit :
si non pour la pedale , vu que mon ampli fait deja distorsion ( et que je joue TOUJOURS en distor , il faut quand meme que j'achete une pedale (style Boss Metal Zone 2 ) ????
la distortion des petit amplis est inutilisable, je te conseille d'acheter une pédale si c'est dans tes budgets. tu va halluciner sur le son avec la pédale et tu te demandera comment tu avai fait pr t'en passer !
la boss metal zone 2 elle est bien ????
elle est a 112 € pres de chez moi !!!

En ce moment sur guitare...