Changer de micros

etimar
  • #1
  • Publié par
    etimar
    le 13 Dec 02, 20:44
Ne me frappez pas tout de suite !
J'ai cherché pendant un bout de temps dans le forum mais bon, je préfère poser ma question moi même.

Alors voilà j'ai une Ibanez RG 270 et je souhaite changer de micros (non parce que là le son clair est limite, quand bien même j'apprécie beaucoup le son saturé).
Au départ je pensais prendre des EMG 81, mais après renseignements, c'est dur à installer et ça n'arrangera pas mes affaires de son clair (sans blague )
Donc en fait j'aimerais opter pour des micros polyvalents, mais je me perds un peu avec ce choix si vaste de micros.
Si vous avez des idées, je suis preneurs. (J'ai pas mal entendu des marques de micros suivants : "Seymour Duncan", et "Di Marzio")
Pendant que j'y suis, voilà ce que j'écoute : Dire Straits (rah, sultans of swing), Hendrix, Led Zepplin, Metallica, Nirvana, The Doors, Pink Floyd, Iron Maiden, Santana.

Merci d'avance pour vos réponses
StratMatt
Ben 2 doubles non ?
Ben moi je serais tenté de dire le grand classic SD Jb + 59' en neck. C tres polyvalent. Mais bon ya pas de mystere, les Knopfler, Hendrix, et Pink Floyd tu n'auras pas leur son avec cette gratte. Neanmoins tu auras de bon sons clairs de double bobinage, et une bonne disto. C un des meilleur compromis.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
etimar
  • #3
  • Publié par
    etimar
    le 13 Dec 02, 22:34
Ok ok.
Sinon j'ai un ami qui a une Epiphone Les Paul Custom, mais je ne connais pas le nom des micros qui sont dessus. Vous avez une idée ?

Encore une chose, ils coutent combien les micros SD JB et 59' ?

[EDIT]
Je suis rapidement passé sur le site seymourduncan.com pour écouter les sons des micros et... je dois avouer que le son du JB (bridge) me plait pas mal (celui du 59' aussi du reste)! Le son clair me semble par contre un peu plus neutre.
[/EDIT]
spindizzy
voila pour une idee des prix total-music
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
etimar a écrit :
[EDIT]
Je suis rapidement passé sur le site seymourduncan.com pour écouter les sons des micros et... je dois avouer que le son du JB (bridge) me plait pas mal (celui du 59' aussi du reste)! Le son clair me semble par contre un peu plus neutre.
[/EDIT]


Oui ben le JB en bridge je pense que ca va le faire Son clair neutre sur le JB non splitté oui c sur, mais c "le compromis grosse disto". Le 59' en bridge est la pour "compenser" justement. (notez bien les guillemets ) Mais le 59' en clair utilisé comme il faut c tres bien, en drive neck c aussi le top. Le JB pour le coté gros son en bridge, et un son clair quelquonque non splité. Splité c deja bcp mieux, tu te rapproche d'un son simple bobinage bien sympa, ce qui est valable aussi pour le 59" (4 fils). Bref c le meilleur compromis pour ce que tu cherches a mon avis. Il y a l'equivalence chez DM aussi avec le Super disto et le Paf Pro. Voir le Tone zone a la place du Super Disto. Voila
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 14 Dec 02, 10:22
[ terb_ ] a écrit :
un DM Dual Sound (= super disto mais en 4 fils)


Question con : le Di Marzio Dual sound, il est vendu sous la référence Dual Sound ou Super Distorsion?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    u
    le 14 Dec 02, 11:34
2dimarzio virtual vintage et un tone zone en aigu
spindizzy
keogh a écrit :

Question con : le Di Marzio Dual sound, il est vendu sous la référence Dual Sound ou Super Distorsion?


dual sound DP 101 et DP 101F (selon G-spaced ou F-spaced)
super distorsion DP 100 et DP 100F
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ed Ved
  • #9
  • Publié par
    Ed Ved
    le 14 Dec 02, 12:15
C'est sur que le son Hendrix, tu l'aura pas vraiment avec une ibanez munie de humbucker, mais bon tu pourra t'en rapprocher pas mal...
Moi je vais rester chez Duncan, pour le chevalet, le JB est un classic qui sonne moderne, tu peux egalement mettre un pearly gates. Ou meme un Invader, c'est tres polyvalent y parait ( aie, non pas sur la tete ). Bon, je sors...
Le 59 est tres bon mais c vintage. Il y a aussi le duncan custom. Le mieux serait que tu puisse splitter les double en simple, mais l'operation n'est pas simple a faire seul.
StratMatt
Tiens si je passais mon avatar en 1024X768 moi ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 14 Dec 02, 16:43
Excusez moi les gars pour l'avatar....
etimar
Donc, si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas évident avec moi) je mets le JB en neck et le 59' en bridge. Mais au milieu, je laisse l'actuel ? (non parce que bon je ne joue jamais qu'avec le selecteur soit tout en haut soit tout en bas, donc le mid me sert jamais)
Merci pour vos réponses en tout cas (ça élargit le choix mais bon )
StratMatt
etimar a écrit :
Donc, si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas évident avec moi) je mets le JB en neck et le 59' en bridge.


Non l'inverse.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
etimar
je me disais bien

En ce moment sur guitare...