Changer de planete et acheter une strat...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buckylasek
J'avais été dans la même situation, j'avais finalement pris une strat. Si tu veux de la qualité de finition custom shop à un prix sympa, regarde G&L Legacy. Par contre leur équivalent tele, la ASAT je ne connais pas.
Shadow Véhuel
Mouiii c est dans la tete je pense mais tant qu'il y a pas marqué Fender sur la tete de l'instru, pour moi ce n'est pas THE originale quoi
deux pieds
Bon j'y vais: C'est plus compliqué en fait.
La telecaster? Non, les tele!
Globalement, pour moi (j'en possède 2) une tele simple bobinage a du grave, un medium un peu creusé et des aiguës qui peuvent être délicats à gérer.J'adore cette guitare. Pour les gros sons, saturation etc. c'est pas le plus adapté (on peut mais pas le plus facile) mais en clean (country,etc.), overdrive/crunch
La Strat (idem, les strat selon les micros). Avec des simples, c'est un son avec du corps (bas medium, medium, et des aigües aussi). Pas le même son. C'est beau, polyvalent mais un peu les mêmes limites pour le gros son. Les sons overdrivé peuvent être aussi très bons, peut-être du fait que le grave est moins présent et donc plus facile de garder une bonne définition quand on va vers les sons saturés, c'est moins rapidement bouilli.
Les autres guitares avec des doubles n'ont pas autant de définition dans les aigües mais ça peut aussi sonner très bien: avec une bonne LP, les son "grouille".
Gretsch est un pau à part (hormis peut-être les modèles ressemblant à la LP): des doubles avec un assez faible niveau de sortie sur beaucoup de leurs modèles et une signature très caractéristique "the great Gretsch sound". Passe très bien en clean, en overdrive ou plus mais une signature sonore présente qu'on aime ou pas.
deux pieds
Jillustre un peu sauf pour les strats et les LP

&list=UUzQNvCiZtLMvCqyZMX6D9Gg&index=5
buckylasek
Shadow Véhuel a écrit :
Mouiii c est dans la tete je pense mais tant qu'il y a pas marqué Fender sur la tete de l'instru, pour moi ce n'est pas THE originale quoi

Oui c'est dans la tête mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul dans ce cas là. Sinon les boîtes n'investiraient pas dans le marketing
Sonic Backlash
Sacré son la Dane ! :O Le type attaque comme un malade cela dit. Ça envoie.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
Shadow Véhuel
Y a de belles strats sur le forum a pas trop cher, ça fais chier... Je me dis... en prenant d'occaze je pourrai peut etre avoir une strat et teleeeee!!!!!! je vais devenir fouuu!
Shadow Véhuel
J'hesite entre plusieurs series...

Les New American Standard ont vraiment l'air bien, pour avoir testé strat et tele j'aime beaucoup!

Après New American Standard ou American Deluxe je ne sais pas... la différence de prix est legere, mais quitte a investir...

Enfin, les Select attirent vraiment l'oeil, moi qui trouve le design de strat et tele trop peu original, les finitions et la qualité semblent etre au rendez vous, mis à part que le son est plutot moderne aperemment ??
Toine68
Tu attends quoi d'une strat, exactement ?

Tous les modèles que tu cites sont bons. La différence pour les deluxe c'est, il me semble, les micros (noiseless pour ma part), et les mécas (à blocage).

Les select sont magnifiques, mais elles sont, à mon sens, trop chères !

Les micros, par contre, ça se change !

Et sinon... ma signature?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 29 Janv 2013, 10:17
Shadow Véhuel a écrit :
J'hesite entre plusieurs series...

Les New American Standard ont vraiment l'air bien, pour avoir testé strat et tele j'aime beaucoup!

Après New American Standard ou American Deluxe je ne sais pas... la différence de prix est legere, mais quitte a investir...

Enfin, les Select attirent vraiment l'oeil, moi qui trouve le design de strat et tele trop peu original, les finitions et la qualité semblent etre au rendez vous, mis à part que le son est plutot moderne aperemment ??

Attention aux micros noiseless des Deluxe, ça ne plait pas toujours (à tester), mais ça se change (mais à ce moment-là il faut voir si ça vaut le coup d'investir un peu plus qu'une Standard juste pour des mécas à blocage et un talon un peu plus ergonomique).
Les retours sur les Select que j'ai pu lire sur le forum ont l'air peu enthousiastes. A tort ou à raison, je ne saurais dire, peut-être sont-elles trop "neutres" pour cette gamme de prix.
Mais si tu cherches l'originalité, il faut peut-être aller voir ailleurs que chez Fender.
Bonjour,

sur la deluxe, il y a aussi le manche qui diffère et qui de mon point de vue est très agréable.
Shadow Véhuel
Bon, après plusieurs essais, je me dirige vers une Telecaster plutot, j'aime le son un peu plus typé de ces modeles. Pour avoir testé une N Am Std et une Am deluxe (telecaster hein), les deux sont différentes, j'ai trouvé la Amm std plus vintage (point +), alors que le twang n'est pas le meme pour la american deluxe. Le manche est + épais et moins moderne sur la Am std...

Mais ça fait une sacrée somme... pour un twang, je me dis, j'ai un rare modele d'Ibanez 1994, une Ibanez Talman avec des micros sky pickup (kent armstrong) qui sonne bien, je me dis, peut etre qu'avec un amp' vintage j'pprocherai les sensations d'une strat ou tele... ???
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 12 Fév 2013, 22:53
Tu dois aussi prendre en compte qu'avec ces guitares typée vintage tu entres dans un monde différent où le son de la guitare et sa prise en main dépendent en fait beaucoup moins des specs que sur Ibanez ou autre marque moderne. C'est une optique différente.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...