- Publié par
worm le 10 Juin 2008, 11:10
le tirant 9 - 46 est pas mal du tout, je fais plus de rythmique qu'autre chose, mais quand je tate un peu du solo, avec le temps je me suis rendu compte, que je suis le plus à l'aise avec des cordes pas trop dures.
au point que chaque fois que j'ai ressayé le 10 - 46, je l'ai tout de suite enlevé, donc c'est un fait, j'adore les cordes MOLLES !!!
il y a des effets de jeu que je n'arrive pas à reproduire autrement, et aussi un confort de jeu.
et je joue 1 ton en dessous en drop, je remplace juste la Mi grave par du costaud (0.054 / 0.056).
l'inconvenient réside dans les réglages et l'ajustement de l'action, parce que ça frise plus facilement et de manière assez byzarre suivant son réglage de manche / hauteur des cordes, il faut donc trouver les bon compromis.
ma flying V je la trouve injouable en 10 - 46 dès lors que je tate les cordes aigue en lead.
ça donne aussi un côté super claquant, par contre faut faire attention avec les allers retours sur les cordes aigues, notamment à sa position de médiator, voir à passer en micro manche pour gommer les attaques et donner de la rondeur au son.