Changer guitare dallas WT 900 pour une cort MR780FX/e200

Forum Cort
Forums
Je possède une dallas wt 900, marque assez peu citée sur le forum, perso, je trouve le son minable (une cacophonie totale^^), meme pour son prix (180€), donc j'aimerais la changer pour une cort earth 200 ou cort MR780FX, donc la question que je me pose est: est-ce un choix judicieux, du moins est ce que je ressentirais vraiment la difference de son, et aussi, pour ceux qui l'ont essayé, est ce que la dallas wt 900 est vraiment une merde comme je le pense depuis 2 ans où je pleure en jouant avec ?
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
NIFNIF
  • #2
  • Publié par
    NIFNIF
    le 01 Jan 05, 17:59
Moi, ma prepière guitare était une Dallas WT800....une merde aussi : manche large et inconfortable, mécaniques de merdes et pour finir un son pourri. Je l'ai vite remplacée, je viens m'acheter une nouvelle guitare (cf mon poste "Voilà ma nouvelle:Cort MR740FX"), rien àvoir, j'ai longtemps tergiversé entre plusieurs marques et finalement, Cort l'emporte de part son rapport qualité prix.

Tu verra , avec la Dallas, c'est le jour et la nuit: manche extra, mécaniques (grover: le top), préampli Fishman (aussi le top), table , dos et éclisse en massif..tout cela pour 480€ avec housse rue de Douai.

Le seul défaut que je pourrais voir à cette guitare, c'est un manque de basse et un son neutre (pas très typé) mais moi je recherchais un son clair (donc forcément table en épicea), des aigus cristallins et précis, limpide....après si t'es fan des son chauds tu vas pas aimé.

Moi je pense que mon erreur est que je n'aurais jamais dû acheter une guitare non massive (la Dallas), tu verras la différence avec le massif.

Voilà....sinon , je pense que la première des choses à faire est de déterminer le type de son que tu veux: son clair (table en épicéa), son chauds (table en cèdre)...çà permet d'éliminer plein de grattes déjà.

Ensuite, tu te fixes un buget, et tu tris en les essayant : confort de jeu, sonorités, finitions....

Sur ce, BONNE ANNEE et bon achat
ok, merci beaucoups pour ses infos.^^
Cette semaine, je vais tester ce que je vois (meme si je vais surement rester fixer sur les cort) pour connaitre enfin du vrai son.
Enfin, pour ceux qui voient une dallas en magasin, ne reflechissez pas, fuyez, lol.
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...