Changer guitare droitier en gaucher

• Publié par
    Abroad
    le
Bonjour a tous
Voila,j'ai récupéré il y a peu une guitare cort earth 70 electro acoustique pour droitier,seulement bien qu'étant droitière,je préférerai jouer en gauchère:j'ai vraiment l'impression de ramer dans la position droitière(dans la précision de la main gauche,celle qui plaque les accords) et d’être plus a l'aise en gauchère. Alors je me demandais(mais je réfléchis encore a cette possibilité)quelles serait les modif a faire a ma guitare pour la transformer en gaucher. Vi,les filles c'est compliqué lol.
Merci d'avance
Bonne journée a tous
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le
Pas grand chose à faire. Juste inverser les cordes et eventuellement coller une plaque de protection symétrique à celle existante. Et accepter qu'elle soir légèrement fausse car le chevalet est incliné (le La sur la 5eme case de la corde Mi sera pas exacteement un La). Mais bon, j'ai une guitare de gaucher, fabriquée avec le chavalet bien placé, et certains jour, elle est juste et d'autres pas, ça dépend un peu de la température, de l'humidité et de l'usure des cordes !
Keep on the sunny side of life
nonoche57
la justesse ne sera pas au RdV, les guitare ont des sillet et chevalet compensés
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...