Changer la gratte ou l'ampli?

Bouriquet
Deja qu'est-ce qui te plait pas dans ton son?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Moi je changerais la gratte.
Tu veux jouer du metal, et t'as une strat, c'est assez paradoxal...

Peavey Wolfgang à vendre
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
ton père a bons goûts en tous cas
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
personnellement, je changerais plutot l'ampli bien que la guitare ne soit, il est vrai, pas des plus typées hard/metal.

J'opterais dans ton cas pour un gros stack/combo Engl etc...
dr_jack_D
Bouriquet a écrit :
Moi je changerais la gratte.
Tu veux jouer du metal, et t'as une strat, c'est assez paradoxal...

wep je suis assez d'accord pour la guitare, enfin il y a bien Marduk qui a joué sur Strat alors si ça va pour du black metal....

Beyssac
Salut !!!
Et si tu envisageais des pédales....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bouriquet
beyssac a écrit :
Salut !!!
Et si tu envisageais des pédales....

Apparamment il a deja une pedale typé metal(cf. fiche matos), donc je sais pas si ça arrangera quelquechose

Peavey Wolfgang à vendre
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
De toute façon une grosse distortion avec des micros simples ça rendra toujours moins bien qu'avec des micros doubles (enfin, dans les gouts en général, il y'en a surement qui aiment bien... peut-être) Donc pour moi si t'as déjà une pédale pour le metal je changerais soit les micros de la gratte pour des doubles au format simple, ou bien une gratte avec des micros ayant un bon niveau de sortie
MysticalPotatoe
j'crois que tu t'es fait griller sur ce coup la

Citation:
Donc pour moi si t'as déjà une pédale pour le metal je changerais soit les micros de la gratte pour des doubles au format simple, ou bien une gratte avec des micros ayant un bon niveau de sortie
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
kalashnicov
Je suppose, el mamar, que t'as déjà testé ta gratte sur un ampli métal, ouy inversement?

Si oui, prends bien le temps de la réflexion pour voir quelle config sonne le mieux.
Si non, tu devrais commencer par là, des gens peuvent te conseiller mais personne n'a précisément tes gouts et tu es le meilleur conseiller que tu puisses consulter sur ce point. Je veux dire par là que meme si de manière générale un micro simple avec une pédale disto est différent d'un double, ca veut pas dire qu'à TON oreille ca sera mieux (différent, on est tous d'accord, mais mieux? ca y a que toi pour en juger). Essaie de te construire le son qui te plait.
Yarr , matey !

En ce moment sur guitare électrique...