Changer le cable d'un micro gibson c'est possible ?

Forum Gibson
Forums
cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le 23 Janv 2010, 22:36
Salut à tous,
Je vais peut être acheter un micro double gibson avec capot nickel dont le câble est super court.

Il y a évidemment la possibilité de la rallonger mais ça ne me plait pas trop, j'aimerais plutôt changer le câble.

Est-il possible d'enlever le capot et de changer le câble ?
Je n'ai jamais vu à quoi ressemblent les soudures à l'intérieur donc je me pose la question.

Merci d'avance.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2010, 22:46
C'est pourtant le plus simple de le rallonger...
En quoi ca te plait pas ?
cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le 23 Janv 2010, 22:57
En fait je me rends compte en étudiant les photos de micros type classic 57 que le capot est soudé, donc ça complique un peu le changement de cable, mêm si rien n'est infaisable.

Donc oui c'est plus simple de rallonger, mais je trouvais que c'était un peu bricolage.
Ceci dit effectivement c'est bien plus simple.

Tiens pendant que j'y suis, je me permets de vous demander si ce micro peut effectivement être un classic 57 (démonté d'une 335 dit le vendeur).
Pas d'étiquette ..

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2010, 23:00
cnsteph a écrit :
En fait je me rends compte en étudiant les photos de micros type classic 57 que le capot est soudé, donc ça complique un peu le changement de cable, mêm si rien n'est infaisable.

Donc oui c'est plus simple de rallonger, mais je trouvais que c'était un peu bricolage.
Ceci dit effectivement c'est bien plus simple.

Tiens pendant que j'y suis, je me permets de vous demander si ce micro peut effectivement être un classic 57 (démonté d'une 335 dit le vendeur).
Pas d'étiquette ..

Un 57 ca ressemble à ca :

cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le 23 Janv 2010, 23:02
A part la taille des têtes de vis et le fait qu'il n'y a pas le sticker, ça y ressemble.

Donc c'en est un ou pas à ton avis ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2010, 23:11
cnsteph a écrit :
A part la taille des têtes de vis et le fait qu'il n'y a pas le sticker, ça y ressemble.

Donc c'en est un ou pas à ton avis ?
j'en ai vu beaucoup des micros gibson, ta photo là c'est le premier que je vois avec 4 grosses vis chromées au lieu de vis dorées..
Ca + pas d'autocollant, j'ai envie de dire passe ton chemin
cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le 23 Janv 2010, 23:18
C'est ce que j'étais en train de me dire.

Merci bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...