Changer les cordes

Voila je joue de la guitare electrique depuis 1 an environ...j'avais commencé sur la takamine acoustique de mon frere.....plutot bas de gamme avec un son clair....
ne pouvant plus avoir acces a cette guitare et voulant continuer un peu l'acoustique j'ai acheté une electro-acoustique plutot bas de gamme ...une eagletone....
Le son est loin d'etre mauvais..par contre les cordes sont vraiment extremement plus dures que toutes celles que j'ai rencontré ..certains accords sont meme imposibles...
la guitare est equipé de cordes americaines .....je voulais savoir si sa venait de la forme de la guitare ou si en changeant les cordes je pourrais avoir plus de souplesse ??
Mortal Kastor
Salut !

Certaines cordes ont un tirant plus élevé que d'autres.

- soit tu changes tes cordes pour un tirant moins fort
- soit tu t'habitues peu à peu à ce tirant là

En tous les cas, je te rappelle qu'il faut changer ses cordes assez régulièrement, quand même .
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lol oui mais elle est toute neuve alors je vais attendre un petit peu avant lol....
et comment je sais que les cordes sont plus souples ?
Mortal Kastor
bah déjà pour commencer tu peux essayer des medium. Light c'est assez "spaghetti mou" je trouve...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ok ben merci beaucoup j'essayerai ....j'essaye de me renseigner un peu partout sur ces fameuses cordes americaines et je en trouve rien.....est ce que tu sais si ce sont des cordes particulierement dures ou bien ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...