Changer les micros d'une gibson SG

Forum Gibson
Forums
salut à tous
sur le conseil du luthier qui suit mes guitares, j'ai changé un seul micro de ma gibson Sg. je voulais avoir plus de précision en son saturé. Le résultat n'est pas mal mais j'ai comme l'impression qu'il y a un désèquilibre, j'ai beaucoup plus de puissance sur les médiums que sur les aigus ,et c'est assez génant en jouant.
Est ce le fait de n'avoir changé qu'un seul micro ? pour en dire plus sur le micro en question, il s'agit d'un dimarzio DP 100 que j'ai mis côté chevalet. Dois je mettre le second micro et si c'est le cas , quel est le modèle qui irait le mieux avec le DP 100.
Merci de vos précieux conseils,
khontark
tu mets les 2 micros en saturé?

je pense que ton probleme est du a la conception de la guitare et par consequent tu ne trouvera probablement pas de micro qui resoudra ton pb

cette guitare ne donne peut etre pa s le son que tu recherche et je trouve dommage d avoir changé le micro d une guitare de ce type

tu peux limiter ce probleme en reglant les potards de ta guitare

j ai une de armond les paul et j avais comme probleme, trop de presence trop de medium aigu et en reglant le potard de tonalité, je l ai regler

mais j ai un son crunch un peu gras sur le micro grave car je n utilise le micro aigu que de temps en temps nostalgique du metal mais quand j en faisait, j avais un son assez agressif

a plus
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par : " mettre les deux micros saturés" ?? est ce à dire que je peux ne selectionner qu'un seul micro ? désolé mais je suis complètement inculte question technique. Je n'ai aucun regret d'avoir changé de micro car le son me convient mieux maintenant et au pire, j'ai toujours la possibilité de remettre les anciens gibson que j'ai conservé. Mon problème c'est ce satané déséquilibre, lorsque je passe des médiums aux aigus, j'ai une baisse de puissance et je dirais même une légère perte au niveau de la qualité du son. Si je reste en position médium le son est excellent. le problème est que pour les chorus, je mets toujours en position aigus. Vu que je n'ai pas changé les deux micros, je me dis que le problème peut venir de là. Qu'en penses tu ?
merci de ton aide !
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Fév 2006, 01:24
feelgoody a écrit :
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par : " mettre les deux micros saturés" ?? est ce à dire que je peux ne selectionner qu'un seul micro ? désolé mais je suis complètement inculte question technique.
.

Est-ce une blague ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
juju0169
Xel@ a écrit :
feelgoody a écrit :
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par : " mettre les deux micros saturés" ?? est ce à dire que je peux ne selectionner qu'un seul micro ? désolé mais je suis complètement inculte question technique.
.

Est-ce une blague ?

^^

bon, alors.... quand le switch (petit interrupteur à 3 positions) de ta sg est:

-enclenché vers le bas: micro chevalet
-enclenché au milieu: micros chevalet + micro manche
-enclenché vers le haut: micro manche

Je n'ai pas de sg mais je pense avoir bon car c'est tout à fait logique et je ne comprends pas trop que le proprio d'une sg standard ne sache pas ça
Doc Loco
juju0169 a écrit :
Xel@ a écrit :
feelgoody a écrit :
.

Est-ce une blague ?

^^

bon, alors.... quand le switch (petit interrupteur à 3 positions) de ta sg est:

-enclenché vers le bas: micro chevalet
-enclenché au milieu: micros chevalet + micro manche
-enclenché vers le haut: micro manche

Je n'ai pas de sg mais je pense avoir bon car c'est tout à fait logique et je ne comprends pas trop que le proprio d'une sg standard ne sache pas ça

+1 ?:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infectious_mind
Tiens justement puisqu'on en parle qu'est ce que je pourrais mettre sur ma sg comme micro chevalet pour avoir un son plus adapté au metal sans perdre trop le caractère de la sg?
juju0169
infectious_mind a écrit :
Tiens justement puisqu'on en parle qu'est ce que je pourrais mettre sur ma sg comme micro chevalet pour avoir un son plus adapté au metal sans perdre trop le caractère de la sg?

Un JB?
lil-boy
JB = SH4 de chez Seymour Duncan
alain147
infectious_mind a écrit :
Heu c'est quoi un JB c'est une marque?

Hippsss ... oui ... Hic !!! de whisky

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
merci pour toutes ces sympatiques réactions. malheureusement je n'ai pas le temps de m'étaler sur mon incompétence qui, il est vrai, peut paraître à certains étonnante mais qui ne change rien au fond de mon problème.
Y aura t'il donc une âme chartitable pour répondre à ma question qui était la suivante : " Faut -il aussi changer micro côté manche ? et si oui, quel est le meilleur choix de micro avec un dimarzio DP 100 que j'ai monté côté chevalet"
Pour info , ce n'est pas une sg standard mais une spéciale.
khontark
il faut que tu vois si ton micro manche te convient ou pas
comme expliqué precedemment
ton petit switch 3 positions permet:
-position bas >micro chevalet
-position intermediaire>les 2 micros en meme temp
-position haut>micro manche

si tu n aime pas le son en position bas c est que tu as acheté un micro qui ne te convient pas
si tu n aime pas le son en position haut:change ton micro manche

mais a priori tu n as pas l air de maitriser le son de ta gratte donc je te conseille de te familiariser avec l electronique de ta guitare (potard que beaucoup de guitaristes ne tiennent pas compte alors que c est aussi important que le reglage de l ampli) et de ton ampli avant de faire des achats inutiles
il est tres long de savoir quel son on recherche
j ai mis 10 ans et je n ai pas fini

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...