Changer les micros de ma gibson les paul classic!!

Forum Gibson
Forums
Salut à tous
Possesseur d'une gibson les paul classic , j'envisageais de changer les micros que je trouve un peu trop agressif pour mon jeu.
Je recherche un son encore plus funky et surtout plus chaud pour le blues.Je ne joue pas de Métal.
Que me conseillez vous, le prix n'étant pas un soucis ...
- gibson? burnstuckers....
- dimarzio?
-Seymour duncan?....

Est ce galère à monter? et ou les commander ( net?)
Merci de vos réponses
PS .On m'avait prévenu sur ce forum que les micros de la classic étaient plus agressif que la standard mais point de vue budget je n'ai pas pu suivre avec la standard donc je préfere changer les micros?Et les burnstuckers monté sur la standard sont ils plus approprié pour mon jeu?
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Oct 04, 17:27
Duncan 59' ==> son super chaleureux!!!
EddyC
  • #3
  • Publié par
    EddyC
    le 20 Oct 04, 17:29
saladier a écrit :
Salut à tous
Possesseur d'une gibson les paul classic , j'envisageais de changer les micros que je trouve un peu trop agressif pour mon jeu.
Je recherche un son encore plus funky et surtout plus chaud pour le blues.Je ne joue pas de Métal.
Que me conseillez vous, le prix n'étant pas un soucis ...
- gibson? burnstuckers....
- dimarzio?
-Seymour duncan?....

Est ce galère à monter? et ou les commander ( net?)
Merci de vos réponses
PS .On m'avait prévenu sur ce forum que les micros de la classic étaient plus agressif que la standard mais point de vue budget je n'ai pas pu suivre avec la standard donc je préfere changer les micros?Et les burnstuckers monté sur la standard sont ils plus approprié pour mon jeu?


On dit "Burstbuckers"
Et effectivement ils colleraient mieux à ton style, en tout cas il faut que tu prennes des micros "alnico" et pas céramiques.
Tu as aussi le SH1 chez Seymour, PafPro chez DiMarzion, ou P90 éventuellement...
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Oct 04, 17:30
P90??? il faut élargir le trou alors
ok merci mais avez-vous quelques idées de prix et ou se procurer ces micros, achat par correspondance?
ok merci pour les sites il y a effectivement pleins de micros entre autres les fameux burstuckersà 166 € mais pas de voodoo59 dommage.
Par contre si je veux monter des burstuckers je ne mets pas les mêmes en micros manche et micros chevalets?
Peut on faire des melange par exemple des 57 en manche et burstucker en chevalet ....quelles configurations choisir?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...