Bonjour,
Messieurs les experts (et mesdames s'il y en a...), je suis à l'écoute de vos bons conseils. Voici ma question: J'ai une Epiphone Sheraton II depuis 6 ans que j'aime beaucoup bien que le son ne m'ait jamais vraiment emballé. J'ai fait une tournée des dépositaires de guitares et je n'ai pas trouvé encore chaussure à mon pied à prix que j'ose qualifier de raisonnable donc, j'ai décidé d'attendre la perle rare d'occasion et je suis en mode "écoute et observation" pour le moment. En attendant, je suis bien décidé à faire quelque chose avec ma Sheraton et je changerai les micros. Et c'est ici que j'aimerais avoir votre avis. Certains m'ont déjà conseillé de mettre des Gibson Classic 57, d'autres, des Seymour Duncan (SH2 au neck et SH4 JB au bridge). Qu'en pensez-vous ? Peut-être avez-vous d'autres suggestions ? Comme ampli j'ai un Roland Jazz Chorus-90. J'aime un son de guitare très "clean", feutré avec un minimum d'effet et j'aime jouer des standards (accords-mélodies) souvent seul mais aussi dans un groupe de 5 personnes et aussi dans un big band (14 musiciens).
Merci encore du temps que vous prendrez à me lire et vous souhaite une très bonne année 2005.
Pierre