Changer micros

Mike-mce
Je vais peut être achetre une guitare avec un prix assez bas pour ensuite y monter des micros actifs EMG 81 dessus. Est ce une bonne idée? Ou la qualité de la guitare risque d'être pas a la hauteur de l'electronique(enfin je suis pas trés clair...)??? Je recherche un son lourd est propre précis!
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
jsutement Jow vient de débattre la dessus
il veut mettre les micros zakk wylde sur une epi sg goth
va voir ce que dit terb, c'est interessant
dans accessoires et lutherie !
Prends tes doigts, et joue !
Mike-mce
oki, merci
BlutEngel
ben a mon avis les micros sont tellemnt puissants que si tu les fous sur une gibson, une prs ou une stagg t'aura a peu pres le mem son...

maintenant faut voir le reste manche + mecanique, et surtout le chevalet (pour le sustain)

valà

Blut
Mike-mce
et pourquoi le chevalet est si important?? je compte pas prendre de vibrato ca c'est sur!
Le sustain est important pour quoi?

merci
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
le sustain c'est aproximativement le temps que dure une note quand tu l a jouée
le son quoi si il est long ou tout court
y'a des choses qui favorisent le sustain comme un manche collé
Prends tes doigts, et joue !
Mike-mce
plus le sustain est long mieux c donc??
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
ben ça dépend de toi...
obioine
g un emg81 en position chevalé sur une yamaha de merde et franchement le son est completement changé, c sur le micro a c limite car la grate, un peu bouré de defo, montre des ti prob de son que j'avai po sur ma les paul custom mais dans le fon le son et super et meme s'ils sont puissant en baissan le son, on arrive meme a avoir des son clair de strat!!! pas comme sur des double passif!!!
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
obioine a écrit :
g un emg81 en position chevalé sur une yamaha de merde et franchement le son est completement changé, c sur le micro a c limite car la grate, un peu bouré de defo, montre des ti prob de son que j'avai po sur ma les paul custom mais dans le fon le son et super et meme s'ils sont puissant en baissan le son, on arrive meme a avoir des son clair de strat!!! pas comme sur des double passif!!!

Ouah le déterrage de la mort
Respect !
sweet shadow
et hop, un redettrage de la mort... héhé
moi j'ai mis des seymour duncan sur une harley benton...bof bof...faudrait pas aussi que je change tout les cables et en fait tout l'éléctronique dans la gratte quoi?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pourquoi ne changer que les cables? c'est plutot changer la guitare qu'il faut.

sweet shadow
t'inkiet jsui sur le coup (une belle LTD M1000 deluxe) !
Mais je voulais une gratte "test" ! Jvoulais un petit taco pour m'amuser...et au final elle va déchiré la gratte t"inkiet ! (j'ai été menuisier, je vais faire de la lutherie maintenant, avec incrust de marquetterie et tout le tralala)
Donc, si au passage je pouvai l'améliorée niveau son, je suis prenneur.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
changer l'électronique serait un plus (je parle bien de l'electronique et pas jsute des cables)

mais ça ne fait pas tout, changer l'accastillage, comme le chevalet par un de meilleur qualité, ou encore le sillet, mais bon ça peut revenir chère au final et ça sert à rien si la lutherie en elle même est à chier.

En ce moment sur guitare électrique...