Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer ses cordes :quand et comment? lesquelles choisir

Bonsoir !

J'ai donc ressortie ma vieille guitare pour m'y remettre, je ne l'ai utilisé il y a 10 ans que 3 mois et ne l'ai jamais ressortie depuis, je me demande donc en bonne novice si il me suffit de la ré-accorder ou si je dois changer les cordes (cordes détendues avec le temps??)

Quelles cordes choisir? des toutes simple me conviendront, auriez vous quelques conseils à me donner?

Cordialement
Caroline
saulot
  • #2
  • Publié par
    saulot
    le 15 Feb 12, 02:55
Bonjour,

En effet des cordes vieilles de 10 ans sont bonnes à changer. En revanche sans plus de précision quand au modèle de ta guitare difficile de te dire lesquelles acheter.

De toute façon le changement de corde est une opération délicate pour tout néophyte donc mon conseil si tu ne sais pas c'est d'amener ta guitare dans un magasin de musique, de préférence à un moment ou il n'y a pas trop de monde (évite le mercredi et samedi après midi), et demande au vendeur s'il peut te les changer.

La plupart des magasins proposent ce service mais s'il refusent au moins il pourront te conseiller sur le type de corde à acheter.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
wyldenot
KaroLine7 a écrit :
Bonsoir !

J'ai donc ressortie ma vieille guitare pour m'y remettre, je ne l'ai utilisé il y a 10 ans que 3 mois et ne l'ai jamais ressortie depuis, je me demande donc en bonne novice si il me suffit de la ré-accorder ou si je dois changer les cordes (cordes détendues avec le temps??)

Quelles cordes choisir? des toutes simple me conviendront, auriez vous quelques conseils à me donner?

Cordialement
Caroline




Comme ça été dit, sans savoir si tu as une guitare électrique/classique/folk/basse... c'est difficile de te donner des suggestions
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Effectivement je ne vous ai donné aucune précision sur ma guitare , c'est une guitare classique modèle rosario de la marque admira qui à donc environ 10 ans

Merci pour vos conseils, je vais donc de ce pas en acheter d'autres et voir pour qu'on me les change en magasin

En ce moment sur guitare classique...