Changer tout le jeu de corde?

Heavy_Tibo
Quand une de mes corde casse c'est Ré , a chaque fois du coup j'achete un nouveau jeu. Les 5 autres cordes du jeu ne me servent guere. Que dois-je faire, changer juqste la corde cassé (Ré en locurence) ou bien tout le jeu pendant qu'on y est?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
si c'est toujours la même corde qui se casse il y a ptetre un probleme... vérifie si tes pontets ne sont pas creusés ça peut venir de la.
euh ben sinon moi je ne casse pas de cordes ou rarement alors souvent c'est qu'elles sont vieilles donc j'en profite pour les changer.
spintes
  • Publié par
    spintes
    le
Moi je te conseil de juste changer la corde si tu es debutant.
Tu achette la meme marque et tu change juste la corde qui casse.
Te ruine pas a achetté a chaque fois un nouveau jeux..
Yamaha LL-16
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, tu arrives à casser un Ré sur une acoustique Tu joues avec des mediators en pierre ? En 10ans j'ai pété une corde sur ma folk.
wardog34
en faite tout depend du guitariste

car il y a des tramspiration plus acide que d'autre !

- il y a des gens qui doivent changer leur jeux de cordes tout les mois car la tramspiration a bouffer les cordes donc les a fait rouiller !

- et il y a des gens qui ferons presque la vie de la guitare avec les meme cordes

vous pouvez tester ceci en coupant 3 ou 4 cube e acier et vous prenez 4 personne differentes pour les manipuler , puis vous poser les 4 pieces en metal dans le meme endroit et vous verrez qu'il y a des difference de rapiditer de corrosion celon la personne
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Je suis d'accord, mais de la à casser une corde de Ré, ca m'interpelle quand même. Elle casse où ? Ou alors la fréquence de changement des cordes est très basse...
spintes
  • Publié par
    spintes
    le
J ai un ami qui a joué sur ma guitare genre 5 min ... je le racompagne le lendemain je prend ma guitare c'été tout oxydé j été sur le cul ...
Je l apelle et il me dit qu il transpire enormement des mains en effet une fois chez lui la souris de son ordi été trampé lol ...
Yamaha LL-16
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
J'ai cassé ma corde de sol et ma boutique ne vend pas de cordes à l'unité. Des Elixir nanoweb, $$$ ouille. Et je les avais changées il y a 3 semaines seulement.

Je suis d'accord avec les autres, si ta corde de ré casse souvent, il y a problème sur ta gratte.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
spintes a écrit :
J ai un ami qui a joué sur ma guitare genre 5 min ... je le racompagne le lendemain je prend ma guitare c'été tout oxydé j été sur le cul ...
Je l apelle et il me dit qu il transpire enormement des mains en effet une fois chez lui la souris de son ordi été trampé lol ...

Il n'a pas du les essuyer apres utilisation en plus.
MusashiChan
Moi je voulais répondre "ça dépends".....je peux pas ???
MysticalPotatoe
ben si t'as les autres cordes et qu'elles te servent pas, alors oui change les toutes
mais si les autres sont jouables et que tu peux acheter la corde qui te manque à l'unité, alors ne change que celle là

ceci dit pour peter exclusivement le ré, doit y avoir un probleme sur la gratte
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
personnellement, je ne casse jamais de cordes ...

... mais ca vient en partie du fait que je les changes au plus tard une fois par mois...

Tu les changes à intervalles réguliers ou tu attends toujours de casser pour changer?
Heavy_Tibo
spintes a écrit :
Moi je te conseil de juste changer la corde si tu es debutant.

Je ne sui pas débutant
Non mais faut pas dramatiser les gars, ma corde casse pas tout le 2 mois!
et des fois c'est La ou Mi
Mais la plupart du temp c'est Ré
JPZ a écrit :

... mais ca vient en partie du fait que je les changes au plus tard une fois par mois...

Tu les changes à intervalles réguliers ou tu attends toujours de casser pour changer?

J'attend de les casser, mais les cordes durent quand même
la derniere fois que Ré a cassé c'etait il y a 6 mois (d'ailleur j'en ai pas recassé d'autre depuis, sauf l'autre jour)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
wardog34 a écrit :

- il y a des gens qui doivent changer leur jeux de cordes tout les mois car la tramspiration a bouffer les cordes donc les a fait rouiller !

Ca me rassure !

mouarf, moi je joue depuis 1 an et d'mi, (débutant) et mes potes me disent que je veux me la jouer rockstar en changant mes cordes tous les mois...

Je comprenais pas, je passais pourtant pas des journées entieres dessus, mais effectivement, elles sont toujours oxydées très rapidement...
Je joue sur des Martin MARQUIS (Phosphore/Bronze)

Aussi, je trouve que les cordes Elixirs sont super glissantes... pas vous ?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est de toutes facons une erreur de changer ses cordes tous les 6mois, les cordes oxydées agissent comme une lime sur les frettes, et un refrettage c'est beaucoup plus cher qu'un jeu de cordes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...