- Publié par
absou le 09 Déc 2006, 14:45
je ne suis pas sur que ça soit vraiment intéressant de changer de guitare avec une différence de budget aussi "peu importante"
j'ai aussi une storm à la maison, j'ai aussi une epi qui est un peu plus chère, j'ai eu l'occasion de tester quelques modèles de guitare d'entré de gamme (principalement chez cort) et au final, le résultat de ne dépend pas vraiment du prix de la guitare:
- la storm st650 (150€ neuve), la plus bas de gamme, la finition du manche laisse à désiré, les micros simples sont vraiment bof (par contre le double est intéressant), les mecaniques un peu merdiques, le vibrato inutilisable.
- l'epiphone lp100 (environ 220€ d'occasion il y a 10ans à peu près), mecanique à chier, finition correcte, électronique la plus nulle des 3 (bouton volume à la limite du on-off), les micros assez moyen.
- cort z22 (160€ neuve environ), la meilleure des 3 et de loin, finition plutot bonne (pas de frette saillante, manche aégrable au touché, pas comme la storm), des mecaniques correctes, micros intéressant en son clair et en crunch je trouve.
comme tu peux le voir, ce n'est pas la plus chère qui est la mieux, même pas du tout.
je ne connais pas l'ibanez que tu veux, donc je ne sais pas si la différence de qualité sera intéressante par rapport à ta storm, je te conseil d'essayer un maximum de guitare dans ton budget et de voir si TOI tu sens une différence de qualité et de repérer les modèles en questions.
sinon je ne connais pas ton ampli, mais c'est un point important si ton but est d'amélioré ton son, l'ampli a un role très important dans la chaine du son et il ne faut pas le négliger, de plus il est tout à fait possible de trouver de bon petits amplis qui ne sont pas excessivement chère.