Changer une storm pg200 pour une ibanez?

Forum Ibanez
Forum
salut a tous , j'ai commencé la guitare electrique y à maintenant 1 an ( 12 ans de batterie avant donc je ne debarquais pas niveau rythmique)

Je voulais savoir si ca valait le coup de passer dune storm pg200 a une ibanezgsa60 ?
ou alors ds ce meme style de gratte que pouvez vous me conseiller?

merci [/url]
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est quoi ce "style de gratte" ? Les guitares pas chères ? Quel est ton budget ?
Si tu passes d'une guitare à 150 euros à une autre à 200 euros, tu verras pas la différence. Bon c'est sur qu'une Storm, c'est vraiment pas terrible mais si tu as un peu plus de 300 euros à y mettre, là, ça vaut le coup de changer.
bah la gsa60 est a 250€, donc je pe passer a un buget a 300€ mais ya quoi dans le meme style de gratte que ces deux la?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je ne suis pas sur que ça soit vraiment intéressant de changer de guitare avec une différence de budget aussi "peu importante"

j'ai aussi une storm à la maison, j'ai aussi une epi qui est un peu plus chère, j'ai eu l'occasion de tester quelques modèles de guitare d'entré de gamme (principalement chez cort) et au final, le résultat de ne dépend pas vraiment du prix de la guitare:

- la storm st650 (150€ neuve), la plus bas de gamme, la finition du manche laisse à désiré, les micros simples sont vraiment bof (par contre le double est intéressant), les mecaniques un peu merdiques, le vibrato inutilisable.

- l'epiphone lp100 (environ 220€ d'occasion il y a 10ans à peu près), mecanique à chier, finition correcte, électronique la plus nulle des 3 (bouton volume à la limite du on-off), les micros assez moyen.

- cort z22 (160€ neuve environ), la meilleure des 3 et de loin, finition plutot bonne (pas de frette saillante, manche aégrable au touché, pas comme la storm), des mecaniques correctes, micros intéressant en son clair et en crunch je trouve.

comme tu peux le voir, ce n'est pas la plus chère qui est la mieux, même pas du tout.

je ne connais pas l'ibanez que tu veux, donc je ne sais pas si la différence de qualité sera intéressante par rapport à ta storm, je te conseil d'essayer un maximum de guitare dans ton budget et de voir si TOI tu sens une différence de qualité et de repérer les modèles en questions.

sinon je ne connais pas ton ampli, mais c'est un point important si ton but est d'amélioré ton son, l'ampli a un role très important dans la chaine du son et il ne faut pas le négliger, de plus il est tout à fait possible de trouver de bon petits amplis qui ne sont pas excessivement chère.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Chez Ibanez, tu devrais avoir des modeles de la série RG dans les 300 euros. Celle-ci par exemple et là, tu auras quand même une autre qualité de son et un manche beaucoup plus plaisant.
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
CärbämïnöHémöglöbïne
batteur54 a écrit :
jai un marshall mg30dfx

ca aide pas

(nan c'est pour rigouléééé!!chacun a les budget qu'il a...mais bon le rapport qualité prix de cet ampli est vraiment a chier!)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bah je l ai recup avec la storm pour 95€ le lot donc je me plains pas lol
CärbämïnöHémöglöbïne
certes
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...