Chanson à apprendre

guitar power
Bonjour, je voudrais apprendre une chanson, Machine gun man de Zakk Wylde à l´acoustique mais je me demandais si elle est difficile à jouer, sachant que j´ai 1 ans et demi de guitare. Parce que j´aimerais beaucoup apprendre cette chanson.

Merci.
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 22 Avr 2005, 00:23
ben essaye et tu verra bien
philippe-j
Ba écoute, tu essaye, moi je pense que c'est pas un solo de Satriani au niveau difficulté, donc si tu t'y met vraiment et que tu aime la chanson c'est tout a fait possible...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 22 Avr 2005, 11:08
Difficile ou pas, tu y arriveras sans aucun doute possible si tu y travailles. La question c'est plutôt à quel point t'es motivé si c'est vraiment difficile, et peut-être combien de temps tu te donnes pour y arriver.

Un an et demi de guitare, ça ne dit pas grand-chose. C'est plus le temps que tu passes à apprendre, pratiquer, à affiner les détails et à intégrer le tout aussi bien que la respiration fait partie de toi qui compte. Je connais quelqu'un qui a une guitare depuis deux ans mais ne connais pas un seul morceau...

Pour vraiment répondre à ta question, est-ce que t'as les tablatures ou pas ? Si oui, tu sais vite si c'est facile ou pas en fonction de ce qui passe pour toi. Moi, je vois le tempo auquel il faudra jouer, le nombre de mesures, les barrés, le nombre de notes simultanées, les doigtés "bizarres" et les déplacements rapides sur le manche.

Quand je jouais aux échecs, quelqu'un avait dit que pour progresser, il fallait jouer contre plus fort que soi. Appliqué ici, je comprends qu'il faut viser plus dur que ce qu'on est actuellement capable de jouer.
Bon courage.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...