Chanson les plus accrocheuses en live

miko69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    miko69
    le
je joue dans un bar avec un pote et on se demandait ce que lon pouvait jouer! le registre du cafe bar et surtout oriente blues country rock! Mais on sest vraiment lancer a laventure hier en jouant du pure rock et tout le monde a vraiment accroche d'habitude les gens ne viennent pas forcemment que pour ecouter la musique et la pour la premiere il y a eu une interaction avec le public. On a jouait des compos a nous et des reprises par exemple quand on a joue knoking on heavens doors tout le monde chantait en coeur et un mec au fond de la salle qui joue de lharmonica nous a rejoint et a fait un solo de folie bref ca a dechirait!!

jaimerais bien que chacun donne son avis sur les chansons quon pourrait jouer (en acoustique) qui sont tres accrocheuses tres connues et ou deux guitares suffises pour emflammer la salle. Des chansons dans le genre knoking on heavens, sweet home, time of your life.... Des chansons tres melodiques!!!
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
et pourquoi pas un p'tit Hey Hey de Clapton?
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
YES!!
je tenterais un Black Betty de RamJam, dans le meme genre, Two Princes des Spin Doctors!
bon, c'est moins country/blues que Clapton mais promis ca pete!
et puis tu fais bien Knocking On, alors....!
miko69
  • Publié par
    miko69
    le
jvais voir ca tout de suite
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Stealers Wheels - Stuck in the Middle with you!
promis vous allez trop vous marrez pour celle là!
et puis y'a de fort accent country, 2 grattes, et le mec au fond de la salle avec son harmonica c'est sur il remonte sur scene!!
miko69
  • Publié par
    miko69
    le
et ptetre plus connu?
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Pfiouuuuuuuu le plus connu?!
Black Betty est mondialement connu!
le morceau des Stealers Wheels leveras les vieux de la veille!!
Hey Hey de Clapton si vous le passez vous avez un contrat a vie dans le bar!
sinon un Dylan - Hurrican Carter (titre exact les enfants?!)

dur dur, ce ne sont que des propositions qui sont faisable en acoustique avec un bon rendu!
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
sunday blody sunday de U2 je crois que c a foutrait l ambiance des le riff du début...
Punk is not dead ! . . .
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
cosca a écrit :
sunday blody sunday de U2 je crois que c a foutrait l ambiance des le riff du début...

c'est sur mais TOUT les groupes l'ont reprise celle là, au meme titre que cendrillon, c'est limite un passage obligé alors pourquoi pas changer!
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Sinon t'as n'importe quel Creedence!
bon, tu nous tiendras au courant de la setlist! ;-)
miko69
  • Publié par
    miko69
    le
oue ca cogite la je suis en mode saturation du cerveau mais toutes les idees sont les bienvenue pour u2 on a pas de batteur encore donc pour une chanson ou la batterie est maitresse....
miko69
  • Publié par
    miko69
    le
up
El Vador
miko69 a écrit :
oue ca cogite la je suis en mode saturation du cerveau mais toutes les idees sont les bienvenue pour u2 on a pas de batteur encore donc pour une chanson ou la batterie est maitresse....

Dommage, car Gloria (album October) est excellente en live ; malheureusement la batterie y est pour beaucoup.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
clapton, calvin russel, springsteen, neil young...
tetsuo_fr
- personal jesus de depech mode (repris entre autre par johnny cash et no one is innocent ;-)
- London calling ou should I stay... des clash
- sittin on the dock of the bay de marvin gaye
- voir toutes les reprises effectuées par msieur poppa chubby dans son live at fip... y a du choix!!!

En ce moment sur guitare électrique...