Chansons damours et autres questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Non , une "sèche" c'est un folk/country/acoustique:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Colonel Blues
Ok, ok…

Purple rain, c'est faisable…

Y'a pas trop d'accords, et ils ne sont pas très compliqués à passer…

Le truc, c'est de trouver ce "groove", où tu joues un peu en te laissant "aller", tout en gardant un tempo "interne", sur lequel tu places tes paroles (pas si facile, mais avec un peu de volonté et d'entraînement… et si tu peux, chope le film et mets toi dans la peau de Wendy… genre…)
De toutes façons, même si tu ne remplis qu'une moitié du quart de ce qu'il faut faire pour jouer ce truc, je te garantis que ton chéri d'amour partira au nirvana dès les premiers accords, à toi de faire passer le truc au feeling derrière !

Tous mes voeux de bonheur !

Fais toi un son avec beaucoup de reverb, sur la voix aussi, et n'hésite pas à chauffer le public pour qu'ils tapent des mains afin d'avoir ta "rythmique" ! De toutes manières, ce jour là, on te pardonnera tout, alors profites-en !

Quel bonheur d'avoir à préparer ça, j'aimerais être à ta place, mais moi c'est déjà fait, mes potes avaient apporté ma gratte acoustique à mon mariage et ça l'a fait graaaaaaave !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
TroodballZ
bientomdam a écrit :

Bon alors si j'ai bien compris jouer en acoustique c'est jouer avec ma guitare électrique pas brancher avec seulement un micro sur la guitare pour entendre le bruit.
Parce que je suis tellement inculte que je ne sais pas non plus ce que sèche veut dire....

Ton futur mari est guitariste et tu ne connais pas la guitare sèche???
bientomdam a écrit :

Sinon c'est quoi le problème à épouser un musicien ??? Si c'est parce que ils sont chiants et que la musique prend beaucoup de place alors c'est bon je suis vaccinée...

A priori aucun, mais s'il présente le syndrôme de l'acheteur compulsif (g.a.s.), tu verras beaucoup de sous partir de votre compte pour du matériel musical onéreux, et tout s'accumulera au fil du temps tu verras.. ce facteur là prends en compte

il commencera a devenir un peu chiant s'il se plonge plus profondément dans la théorie draconienne... (la base, les gammes, je sais pas s'il connait, mais tu vas voir, c'est que du bonheur)
numero27
Je remonte ce sujet pas si vieux.
Bientotdam > j'avais fait il y a 1 ou 2 ans un enregistrement de ce morceau pour essayer mon nouveau magnéto. (c'est très étrange de s'entendre chanter) Je m'étais pas foulé sur l'accompagnement à la guitare on peut pas faire plus basique, j'ai joué sur une guitar folk (qui prend la poussiere dans un coin la pauvre). alors si ça peut aider ...
(faut cliquer sur "telecharger le fichier" il y a une autre page qui s'ouvre et en bas un décompte de temps>attendre 1 minute avant de démarer le téléchargement c'est mal foutu mais bon ça marche)

http://www.badongo.com/audio/17354077
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
je vous remercie pour votre aide d'ailleurs la photo de la guitare sèche m'a beaucoup aidée c'est ce qu'il me fallais, il faut juste que j'en trouve une et en gauchère si possible... c'est pas gagné mais je suis assez démerde donc ça ira quand même...

En ce qui concerne les achats de guitare il a déjà 2 sèches une grande et une moyenne + 1 basse sans compter ampli et autre choses de ce genre mais ça ne me dérange pas enfin pour l'instant... et puis quand on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire

Par contre pour NUMERO 27 je n'arrive pas à écouter ta compo et je t'avoue que ça m'intéresse beaucoup donc si on peut trouver un moyen de se l'envoyer se serait cool, je ne suis pas encore au point avec le système du forums donc je suis un peu longue dsl

Voila en tout cas merci à tous pour vos lumières, si vous avez d'autres suggestions de chansons sympa et romantique à jouer n'hésitez pas

En ce moment sur guitare électrique...