Ok, ok…
Purple rain, c'est faisable…
Y'a pas trop d'accords, et ils ne sont pas très compliqués à passer…
Le truc, c'est de trouver ce "groove", où tu joues un peu en te laissant "aller", tout en gardant un tempo "interne", sur lequel tu places tes paroles (pas si facile, mais avec un peu de volonté et d'entraînement… et si tu peux, chope le film et mets toi dans la peau de Wendy… genre…)
De toutes façons, même si tu ne remplis qu'une moitié du quart de ce qu'il faut faire pour jouer ce truc, je te garantis que ton chéri d'amour partira au nirvana dès les premiers accords, à toi de faire passer le truc au feeling derrière !
Tous mes voeux de bonheur !
Fais toi un son avec beaucoup de reverb, sur la voix aussi, et n'hésite pas à chauffer le public pour qu'ils tapent des mains afin d'avoir ta "rythmique" ! De toutes manières, ce jour là, on te pardonnera tout, alors profites-en !
Quel bonheur d'avoir à préparer ça, j'aimerais être à ta place, mais moi c'est déjà fait, mes potes avaient apporté ma gratte acoustique à mon mariage et ça l'a fait graaaaaaave !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)