Chansons damours et autres questions

Bonsoir, bonjour à tous,

Je me marie dans un an et mon futur mari est un musicien. Il joue aussi bien de la guitare classique/ électrique que de la basse.
Il y a un an il m'a offert une CUSTOM 77 électrique...
Je ne m'y connais pas du tout donc désolé si je fais des erreurs
Si je viens sur ce site c'est pour plusieurs raisons:
- pensez vous qu'il est possible d'apprendre à jouer de la guitare "un peu" en un an ou en tout cas de tenir une chanson entière ???
- je cherche une chanson d'amour que je pourrais jouer avec cette guitare et je vous avoue que ne m'y connaissant pas trop je galère un peu
- et enfin j'ai une idée en tête "purple rain" de prince. Est-ce possible de la jouer convenablement en un an ????
Je pense que pour un musicien je ne peux pas faire mieux dans le genre surprise et je suis très motivée.
Merci d'avance pour vos conseils
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
La question que tu devrais te poser: Est-ce bien raisonnable d'épouser un musicien?

Sinon, oui,en jouant 10 minutes par jour, çà se fait sans problème.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
mlaurent666
un an ca se fait très bien !!
j'ai débuté en mai 2008 ! pour jouer à un mariage d'un pote en octobre 2008!
On a joué du telephone, ACDC, goldman !

Tous les jours ou presque! le premier mois tu sors rien et petit à petit tu as l'impression que ca ressemble a quelque chose !

et roule !

et meme si on a pas un niveau de fou, l'important c'est de se faire plaisir, et surtout de faire une superbe surprise !

Tres bonne idée, je suis sur que ca lui fera plaisir!
melodymaker
bientomdam a écrit :

- et enfin j'ai une idée en tête "purple rain" de prince. Est-ce possible de la jouer convenablement en un an ????
Je pense que pour un musicien je ne peux pas faire mieux dans le genre surprise et je suis très motivée.
Merci d'avance pour vos conseils

Le solo de purple rain en un an faut pas trop rêver, mais le reste si. Le pb de purple rain, c'est qu'il y a beaucoup d'effet et que le son ne sera pas facile à approcher
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Apprendre à la jouer ne devrait pas poser de problème, mais comme la guitare sert surtout de bruit de fond ça va être compliqué à faire sonner, surtout si tu es seule
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Warrior
alt125 a écrit :
La question que tu devrais te poser: Est-ce bien raisonnable d'épouser un musicien?

Sinon, oui,en jouant 10 minutes par jour, çà se fait sans problème.

lol

tu l'as dit bouffi
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
King V a écrit :
A...mais comme la guitare sert surtout de bruit de fond ça va être compliqué à faire sonner, surtout si tu es seule

"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
The Warrior
alt125 a écrit :
King V a écrit :
A...mais comme la guitare sert surtout de bruit de fond ça va être compliqué à faire sonner, surtout si tu es seule

j'avoue ...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Heu, le morceau c'est jamais que trois accords et 200 accompagnements pour faire sonner l'ensemble hein
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Warrior
King V a écrit :
Heu, le morceau c'est jamais que trois accords et 200 accompagnements pour faire sonner l'ensemble hein

oui enfin bon dire que la guitare c'est juste un bruit de fond c'est un peu comment dire ...
numero27
King V a écrit :

Ben justement faut pas hésiter à faire le contraire, Purple Rain je te conseille de la jouer très simplement sur une accoustique, si tu as une belle voix ça va être juste mortel !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Je vous remercie pour toutes vos réponses, ça m'éclair un petit peu.
Néanmoins je ne sais pas ce que veux dire "jouer en acoustique" ?????? si c'est possible d'avoir plus de détail ....
Sinon c'est quoi le problème à épouser un musicien ??? Si c'est parce que ils sont chiants et que la musique prend beaucoup de place alors c'est bon je suis vaccinée...
TroodballZ
King V a écrit :

Heu, y'a pas que nirvana hein...

Il existe des millions de chansons sympas en arpèges qui sonnent très bien (sans être très compliques) et qui sont bien plus qu'une rythmique bateau sur trois accords, et beaucoup plus qu'un ''bruit de fond'' !

bientomdam a écrit :

Néanmoins je ne sais pas ce que veux dire "jouer en acoustique" ?????? si c'est possible d'avoir plus de détail ....

Bah jouer sur guitare acoustique.. guitare sèche quoi !
Bah jouer sur guitare acoustique.. guitare sèche quoi ! [/quote]

Bon alors si j'ai bien compris jouer en acoustique c'est jouer avec ma guitare électrique pas brancher avec seulement un micro sur la guitare pour entendre le bruit.
Parce que je suis tellement inculte que je ne sais pas non plus ce que sèche veut dire....
The Trout
Non , une "sèche" c'est un folk/country/acoustique:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...