Chanter !!

!! bonjour tout le monde !!
Je debute a la guitare acoustique et jai pas mal de petits soucis ^^

Pouriez vous me donner des conseils pour chanter en meme temps que je joue (ma voix est a coté de la plaque mdr )

mercii d avance jatend vos conseil ac impatience

bsx
numero27
c'est normal que tu sois à coté de la plaque, parce que tu dois faire 2 choses en même temps.
déjà commence a faire un morceau simple, genre reggae sur 2 accords en boucle, histoire de mettre les doigts sur pilotage automatique, ensuite tu improvises des papadam pam pam au chant sans bien sur te contenter de chanter ce que tu joue, tout ça pour commencer a sentir le chant se discossier de la rythmique.
Par la suite attaque des vrais morceaux
Joue la guitare sur l'enregistrement original pour être sur du placement rythmique, quand tu aura suffisament bien appris le morceau pour le jouer sans trop galerer tu n'auras pas de mal a chanter par dessus.
un conseil : analyse bien a quel temps demarre les paroles, les tabs que l'on trouve sur le net sont quasi toujours surper décalé avec la réalité du morceau.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bobofran
1/ choisir des chansons "faciles" : let it be, knockin on heavens door ... éviter les chansons de nirvana unplugged qui sont certes faciles a jouer mais très difficile a chanter ... le reggae bof ... c'est pas evident de commencer a chanter sur des ryhtmiques syncopées ...

2/ s'assurer du placement rythmique en jouant sur l'original ou sur un play back rythmique (beaucoup se trouvent sur internet)

3/ jouer la chanson entierement et ne chanter que sur les refrains puis avec la maitrise sur les couplets ....

Regle numero 0 : s'accorder correctement et si possible dans la meme tonalité que l'artiste original ... çà evite bien des soucis

Mis a part les reprises, tu peux aussi composer tes chansons, çà aide pour apprendre a gerer les deux en meme temps ...

Derniere chose, certains guitaristes n'arriveront jamais a chanter en jouant mais ... avec du taff on y arrive ...

A titre perso, j'etais gratteux/brailleur dans un groupe de Hardcore Melodique (type pennywise ... tempo à 180/200) et je ne pensais jamais pouvoir faire les 2 ... et bien on y a arrive ....
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare acoustique et électro...