Chanter dans sa guitare :?: -> sigur rós

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
moi j'fais des accords en tapant les cordes avec les cheveux...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Bientot on jouera avec le sbab tu sais oxo ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe
deja fait banane

- edit -

cry
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Obi Yänn
vous connaissez pas manitas de la bittas?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je ne sais pas comment c'est fait mais en tous cas, merci pour le lien!

Edit: La position de la baffle derrière le chanteur et le larsen que cela produit n'est pas anodin à mon avis.
Evil Fabinoo
c'est aussi la technique utilisée sur l'intro du titre "Make Yourself" du groupe Incubus... on peut en effet voir Brandon Boyd chanter devant une gibson (si je ne m'abuse, faudrait rechecker ça) dans leur (excellent) DVD "Volume 2"
pouet
Invité
Ah je suis heureux de voir que la question en a tourmenté plus d'un...
Je vais continuer les recherches sur internet. Il doit y avoir moyen de trouver quelques informations dissimulées dans des interviews.

J'en ai déjà lu une où il parlait de sa technique pour utiliser l'archet ainsi que de la reverbe qu'il utilise ( apparement d'excellente qualité mais je ne connais absolument pas cette marque ---> AMS RMX16 Reverb ).
Je vous mets le lien http://www.soundonsound.com/so(...)s.asp
Milksnake
Je ne sais pas du tout ce qu'il utilise, et je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais si sa Les paul possède des capteurs piézos en plus des micros magnétiques (comme la les paul Slash), peut être que là la voix est captée en effet... Ce n'est qu'une supposition.
Câpitaîne Z
J'ai vu Christophe Godin faire la même chose et il avait un petit micro pour la voix a coté du chevalet.
Mais je l'ai vu qu'apres sur le coup c'est impressionnant
GanesaVII
Raktabija a écrit :
vous connaissez pas manitas de la bittas?

Heureusement, SI !
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, je faisais ça avant, sur ma premiére gratte ... Comprenez que j'ai fait ça sur mes guitares complétement pourries, depuis que j'ai des vrais guitares ça ne marche plus ...

.. Allez comprendre, ils ont peut être équipés des grattes en micros Jim Harley juste pour pouvoir se payer se délire ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
bongo a écrit :
Perso, je faisais ça avant, sur ma premiére gratte ... Comprenez que j'ai fait ça sur mes guitares complétement pourries, depuis que j'ai des vrais guitares ça ne marche plus ...

.. Allez comprendre, ils ont peut être équipés des grattes en micros Jim Harley juste pour pouvoir se payer se délire ?

Mdr, d'ailleurs, les guitares cheap génèrent souvent des sons dont on ne connait pas la nature ni la provenance. C'est un des charmes des Jim Harley: l'aléatoire

En ce moment sur guitare électrique...