Chanter dans sa guitare :?: -> sigur rós

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
voila,

J'ai regardé la video live de svefn-g-englar de sigur rós. Cette video est magnifique, je vous la conseil fortement, amateur de sigur rós ou non...

--> http://www.sigur-ros.co.uk/med(...)o.php

A un certain moment, Jonsi (le chanteur-guitariste) porte sa guitare (Lespaul ) devant sa bouche et continue de chanter ce qui donne un effet très "ambiance" et "reverbe" ; enfin difficile à expliquer. Cette technique m'intrigue vrmt et j'aurais voulu avoir quelques précisions sur celle-ci pour ceux qui connaissent ou qui ont compris le fonctionement. Je suppose que la rentabilité de l'effet est du à certains facteurs donc si vous pouviez m'éclairer là-dessus ce serait très sympas ( par exemple la reverb, ou les micros de la guitares??? )

J'en profite aussi pour demander quelques renseignements sur le matériel utilisé par Jonsi au niveau amplification car c'est apparement difficelement trouvable sur le net. J'ai juste vu trainer un vox AC30 dans leur studio...

Merci bcp,
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
ses micros doivent pouvoir capter les fréquences de la voix , j'ai jamais vu ça !!
Obi Yänn
faut que j'essaie sa! Sinon j'ai trouvé une super technique de jeu: je fait tient accord avec la main gauche, et je souffle sur mes cordes
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Meaculpa
Raktabija a écrit :
faut que j'essaie sa! Sinon j'ai trouvé une super technique de jeu: je fait tient accord avec la main gauche, et je souffle sur mes cordes

et ca fait un bon sustain?

non mais serieux? ca fait vibrer les cordes comme un sustainer alors?
Kryzalid
Magnifique vidéo merci ^^
MysticalPotatoe
moi j'aurais plutot dit que les ondes créées par le chant font vibrer les cordes sur la meme frequences, vibrations "captées" par les micros... m'enfin... c'est pas censé reproduire des paroles arpres.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le
moi aussi

je comprends pas...

jimmy page avec un archer OK , dave navarro avec un vibromasseur OK , james iha avec un pistolet electronique OK , mais là j'ai du mal à saisir

en tout cas oui , merci pour le lien , je connaisais sigur ros mais pas sur ce point...
e.clapton
Ah bah ça c'est fort

Il à peut être planqué un petit micro entre ses Humbuckers

Non là j'avoue je ne comprend pas trop
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Youri Ligotmi
Vai fait pareil dans Passion and warfare sur le morceau Erotic Nightmares, il le fait aussi dans le Live à l'Astoria.
C'est bien le micro de la gratte qui recupere le chant ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Pareil dans le dernier dvd live de nosfell, c'est assez tripant je dois dire mais moi aussi ça me surprends.
Un scientifique dans la salle??
Obi Yänn
Meaculpa a écrit :
Raktabija a écrit :

et ca fait un bon sustain?

non mais serieux? ca fait vibrer les cordes comme un sustainer alors?

Je n'ai pas de sustainer donc je sais pas. Bah faut le faire en disto pour entendre evidement, mais ouais sa fait du son. Le sustain c'est en fonction de ton soufle, tant que tu souffle sa sonne. Apres sa s'arrete quasiment de suite vue que c'est plutot leger.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
JenovaD.E.A.T.H
oui exact vai fait pareil et moi aussi. Cependant il faut que le volume soit un peu poussé, je pense pas que l'on puisse le faire dans sa chambre

j'ai deja fais ca en repète mais l'intéret est assez discutable bien que ca puisse ouvrir un nouvel horizon de jeu. Il me semble egalement que mattias eklundh crache sur sa gratte pour faire de nouveau son.....
JenovaD.E.A.T.H
j'viens de capter que je n'expliquais pas du tout le truc. En fait il faut un bon volume sonore, puis vous parlez bien en face des plots avec assez de puissance et voila. J'aiu jamais réussi avec un single coil, mais avec mon tb4 ca passe tt seul. Ca n'a rien de compliqué.

J'avais essayé de m'enregistrer comme ca: la gratte dans le pod direct dans le 4 pistes. Et ca marchait presque, mais ca ressemblaitplus a un degueuli sonore qu'a une voix distincte, mais c'est acreuser.

au passage sigur ros ca alair enorme, je connaissais que de nom
MysticalPotatoe
moi j'fais des accords en tapant les cordes avec les cheveux...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...