Chanter les harmoniques

DraG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DraG
    le
Bah j'aimerais savoir quelle micro font mieux chanter les harmoniques a la steve vai jtrouve que ca donne un bon style et pour installer des micros comme ca fo un genre de gratte particulière ?
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
Ouai merci xD
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
ouais je confirme, les evolutions c'est top pour les harmoniques, c'est ceux que je vais mettre sur ma 2820 et j'ai bien testé sur une jem avant

pi bon c'est dans leur description, harmoniques chantantes
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
Ouai mais c micro on peut les monter sur nimporte kelle gratte ?
surfingwithdje
DraG a écrit :
Ouai mais c micro on peut les monter sur nimporte kelle gratte ?

Oui, bien sur!
Moi je te conseille le di marzio evolution à mettre en position chevalet! Les harmoniques sortent vraiment tres bien avec ces micros, et le son dechire un max!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
oki dc je peut mettre ca ds une g-400 sans prb ca tiendra le coup ? car les gros modeles jprefere les laisser a lorigine 1 en chvalet et un otre en manche c bon ?
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
Ou un seul en chevalet suffit ?
surfingwithdje
Je disais ca parcequ'ils coutent quand meme assez cher les evolutions... et que quand on fait des harmoniques c'est souvent sur le micro chevalet en solo...
Ca ne sert a rien de doubler le cout si tu ne te sert pas du micro manche.
Sinon sur une G400 un evolution je ne sais pas du tout ce que ca va donner... attends toi a ce que ca sonne (un peu) comme vai... apres je ne sais pas si c'est ca que tu recherches!?
Si tu recherche plutot un son metal, voies peut etre pour un autre dimarzio.

Ne te trompes pas si tu le commandes: il te faut le modele chevalet (car il existe l'evolution neck (manche) et le bridge (chevalet), et ensuite il peut etre floyd spaced ou pas (car l'espacement des plots n'est pas le meme selon que ta gratte possede un floyd ou pas)).

Donc dans ton cas, c'est un evolution bridge DP159 pour le micro chevalet et non pas le DP159F (pour guitares avec un floyd)!

Houla, compliqué tout ca!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
Heu compliké g tout compris merci
Mais g peur ke si jen met un en chevalet et ke je laisse celui dorigine sur le mache le son soit bizarre
surfingwithdje
DraG a écrit :
Heu compliké g tout compris merci
Mais g peur ke si jen met un en chevalet et ke je laisse celui dorigine sur le mache le son soit bizarre

Non, je ne pense pas...enfin tant que tu restes soit en micro manche, soit en chevalet. Si tu joues dans la position intermediaire (les 2 micros en meme temps), je ne sais pas quel son tu va obtenir...

Mais rassures toi, ca se fait de ne changer que le micro chevalet!
Le seul probleme va etre d'ordre esthétique car il y a des caches micros sur les humbuckers d'origine.
il faudrait que tu te renseignes si on peut remonter ce cache micro apres changement de celui d'origine.
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
ou alors un commande speciale chez dimarzio, avec un cache micro.

c'est un peu plus cher , genre 10$ je croi, mais je sais pas du tout comment on procède.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
Ouai bah jirai voir tout ca ds 3sm kan je serais sur paris et vous avez des idées de magasin qui vendent cela ?
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
Mais sur une g-400 c la position aigu medium grave ou chevalet ki est aigu - medium - manche ki est grave
Excusez moi si jpasse pour un bouley mais je my connais po trop xD
spindizzy
j'ai modifiée ma G400, j'ai changé le chevalet, refait faire tout le cablage et pour les micros j'ai mis un Evolution en neck et un Steve's special en bridge. Maintenant j'ai une gratte géniale pour faire du gros rock, du metal et des trucs super rapides que je ne saurais jamais jouer. En plus, en ayant monté les deux en splittables, je garde une grande polyvalence avec des sons clairs corrects...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
Oui mais ta demander a ki de te faire ca et ca tes revenu a cmb ?
Et on pourrait me repondre a la question ke g poser o post davnt pour meclairer
Jsuis bouley inside xD

En ce moment sur guitare électrique...