Auteur | Message |
---|---|
ark1337 Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Jun 08 Localisation: Villeurbanne (69, France) |
# Publié par ark1337 le 03 Apr 10, 17:55
Bonjour à tous, je sais pas si vous avez entendu parler de cette guitare (ya aucun post sur le forum dessus), il s'agit de la marque de Robert Chapman, connu surtout via youtube pour ces reviews et lessons. On lui a donner l'occasion de faire une guitare limitée à 500 exemples, et plutot que de faire une guitare signature ultime (et chère) il a pris le partie de faire une guitare au prix le plus bas.
Il a pas mal fait participer sa communauté pour le design et les fonctionnalités de la guitare. Le concept est simple : utiliser des bons matériaux pour ce qui ne va pas changer dans la gratte (bois, mécanique), faire une guitare polyvalente (tremolo wilkinson, kill pot), et mettre des micros de merde dedans (quoi que les micros chinois sont plutot pas mauvais, pour des micros chinois) pour que chacun puisse customisé sa guitare à sa sauce (la couche de peinture est aussi très fine, pour permettre un custom plus facile). Body Wood: Solid Mahogany Body Colour/Finish: Thru Black Satin Neck Wood: Maple with Thin Lacquer Neck Profile: Thin ‘C’ Contour Frets: Jumbo Neck Join: Bolt On Neck Plate: Engraved monkey face Fingerboard: Ebony Fingerboard Inlays: “Infinity” Logo on 12th Fret Headstock: Reverse Tele Style Nut: Bone Scale: 25.5″ Pickups: Humbucker & two single coils Electronics: Shadow kill-pot fitted under volume control, coil-tap under tone control Machine Heads: Grover Rotomatic – 18:1 Ratio. BLACK Bridge: Wilkinson Chrome WVPCR Case: Monkey Lord padded gig bag included Accessories: Guitar lead, allen keys, tremolo arm, two different gauges of solid mahogany tremolo blocks, black 3-ply pick guard & black screws Pour 300£ (soit 350€ frais de port compris), et limité à 500 exemplaires. Plus d'infos : http://www.chapmanguitars.co.uk De nombreuses vidéos sur youtube. |
Haut | ![]() ![]() |
cyril185 Inscrit le: 04 Apr 10 Localisation: Melbourne (32, Autre) |
# Publié par cyril185 le 04 Apr 10, 03:15
Et bien je serai le 1er a repondre : j'en ai achete une, arrivee en Australie en 4 jours, et c'est le top.
Rob est quelqu'un de vraiment tres sympa, et sa guitare a ete tres bien pensee. 5kg d'acajou, erable et ebene. Il vous faut juste savoir que le "setup" n'est pas fait, et qu'il vous faudra utiliser ses videos pour parfaire votre gratte. A ce prix, c'est quasiment du vol, et a part les cordes et les micros, il n'y a pas grand chose a changer... ![]() ![]() J'attends juste mes Dimarzio Protrack, Chopper et MoJoe argente Cyril |
Haut | ![]() ![]() |
ark1337 Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Jun 08 Localisation: Villeurbanne (69, France) |
# Publié par ark1337 le 04 Apr 10, 09:55
(Tu trainerais pas sur le forum MLF par hasard ?)
|
Haut | ![]() ![]() |
cyril185 Inscrit le: 04 Apr 10 Localisation: Melbourne (32, Autre) |
# Publié par cyril185 le 04 Apr 10, 10:01
Si 2 messages c'est trainer pour toi , oui
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par ark1337 le 26 Apr 10, 10:57
Hop un petit bump
La gratte est vraiment bonne, ya eu quelques soucis d'assemblage (une soudure mal faite), mais comparé au prix c'est peu pas cher payé pour une si bonne gratte. Je vais y mettre des bareknuckle dedans, et faire une peinture custom par un peintre :p On va voir ce que ca donne. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par ark1337 le 01 Jul 10, 19:26
Petit bump, je pense que cette nouvelle marque le vaut bien Un vote est en cours pour la ML2 (budget, forme), qui sera entièrement collaborative. Il y a aussi la Ghost Fret qui elle n'est pas une guitare budget mais une guitare fait main en collaboration avec un luthier anglais, plusieurs options dispo. Tout ca sur http://www.chapmanguitars.co.uk/ |
Haut | ![]() ![]() |
eZe Special Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 07 Nov 02 Localisation: France, Grasse |
# Publié par eZe le 18 Jan 11, 01:42
J'en ai commandé une vendredi, je l'attends
_________________ Je fais de la musique electronique avec des guitares http://www.youtube.com/watch?v=fIqjOPS-cLo Je vends: Ampli H&K Triplex |
Haut | ![]() ![]() |
Henry777 Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 23 Aug 09 Localisation: Belgique |
# Publié par Henry777 le 18 Jan 11, 12:00
J'ai un pote qui a commandé au mois de édécembre, il a toujours rien reçu mais bon c'est surement parce qu'il a commandé une ML1 et une ML2 donc ils doivent attendre d'avoir rentrer les ML2 pour les envoyer.
Sinon on fera une petite review quand il les aura. _________________ O))) |
Haut | ![]() ![]() |
Henry777 Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 23 Aug 09 Localisation: Belgique |
# Publié par Henry777 le 18 Jan 11, 12:04
Double post sorry
Je vais en profiter pour mettre une photo alors _________________ O))) |
Haut | ![]() ![]() |
jonar Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Jan 05 Localisation: Belgique, Liège |
# Publié par jonar le 18 Jan 11, 15:04
un détails esthétique me fait tiquer
la tête ressemble vaguement à celle des guitares SR , en certe moins prononcé mais quand même _________________ http://www.adadepot.com |
Haut | ![]() ![]() |
eZe Special Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 07 Nov 02 Localisation: France, Grasse |
# Publié par eZe le 18 Jan 11, 15:50
C'est vrai mais je pense que c'est plus du hasard qu'autre chose. La ml2 je l'aime pas du tout de toute façon, et j'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi.
Je crois que son cul me semble disproportionné. _________________ Je fais de la musique electronique avec des guitares http://www.youtube.com/watch?v=fIqjOPS-cLo Je vends: Ampli H&K Triplex |
Haut | ![]() ![]() |
IdeesNoires Special Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Jan 11 Localisation: France |
# Publié par IdeesNoires le 18 Jan 11, 16:22
Tiens justement j'ai découvert cette pelle dans la nuit, elle à l'air vraiment de bonne facture..
Dommage qu'elle ne soit vendue qu'à une série restreinte si j'ai bien compris. Edit: Au temps pour moi, le jeune Ben Wilshire (qui n'a même pas atteint la vingtaine) est endorsé par ces guitare, je ne savais pas j'ai posté la vidéo au hasard car on me l'a faite passer hier dans la nuit (la chaine Ben Wilshire). Tain ça afflue les jeunes gratteux déjà endorsé. Casey Jones 19 ans endorsé par Kramer. Et Ben Wilshire 17-18 piges je crois, endorsé par Chapman Guitars. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par eZe le 18 Jan 11, 18:33
Il est endorsé, mais il a payé la guitare
C'est une série limitée oui mais si le concept continue de bien marcher peut être que ça changera. La mienne m'a coûté 200£ c'est vraiment que dalle, j'attend de la recevoir pour voir si c'est vraiment une affaire. _________________ Je fais de la musique electronique avec des guitares http://www.youtube.com/watch?v=fIqjOPS-cLo Je vends: Ampli H&K Triplex |
Haut | ![]() ![]() |
IdeesNoires Special Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Jan 11 Localisation: France |
# Publié par IdeesNoires le 18 Jan 11, 23:52
Moi elle me fait de l'œil, je mets ce topic en favoris car je pense que je vais céder.
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par eZe le 19 Jan 11, 02:41
Il faut se "dépecher" pour la ml1, elle se vend bien, il en reste un peu plus d'une centaine aux dernières nouvelles.
En ce qui concerne l'envoie pour l'instant le no de suivit marche bien, j'attend toujours qu'elle arrive _________________ Je fais de la musique electronique avec des guitares http://www.youtube.com/watch?v=fIqjOPS-cLo Je vends: Ampli H&K Triplex |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Chapman : |
Page 1 sur 3 | Chapman Guitar ML1 |