Charvel pro mod ?

Forum Charvel
Forums
Bonjour a vous
Les petites Charvel me font de l’œil, mais j'ai un vrais soucis de choix.
J'hésite entre la pro mod San Dimas et la So Cal, quels sont les différences (mise a part le pickguard) sustain équivalent ? le son en général ? Sur les modèles qui m'ont été présenter (a priori les derniers modèles), le vibrato est dans une défonce. Sur les San Dimas, il y a une plaque autour des micros, alors que les photos que j'ai vu sur le net s'est vibrato sur la table et rien autour des micros ! Avez vous des infos a ce sujet. En vous remerciant
Madpeter
Tiffou 2007 a écrit :
Bonjour a vous
Les petites Charvel me font de l’œil, mais j'ai un vrais soucis de choix.
J'hésite entre la pro mod San Dimas et la So Cal, quels sont les différences (mise a part le pickguard) sustain équivalent ? le son en général ? Sur les modèles qui m'ont été présenter (a priori les derniers modèles), le vibrato est dans une défonce. Sur les San Dimas, il y a une plaque autour des micros, alors que les photos que j'ai vu sur le net s'est vibrato sur la table et rien autour des micros ! Avez vous des infos a ce sujet. En vous remerciant


Il y a eu 2 générations de Pro Mod : celles faites au Japon (et plus fabriquées) -> floyd sans défonce + pas de cages micros, et les actuelles faites au Mexique qui sont celles que tu as vues en mag.
Sinon les SoCal actuelles sont en SH6, alors que les SD sont en SH4/SH1.
Pour le son c'est a toi de voir ce qui te convient avec ton ampli et ce que tu joues
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
DeF_78
  • #3
  • Publié par
    DeF_78
    le 19 May 14, 19:03
Exact, zéro différence à par le pickguard sur les modèles actuelles, excellent choix cela dit .
marshamer
Etant donné leur config micro (mais qui se change ...) la San Dimas sonnera un peu plus Rock/Hard Rock et la So Cal plus Heavy Metal voire Metal bourrin ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai fais un essai en magasin, mais sur un ampli volume à 1, gros bordel dans le shop, samedi oblige et 1mn chaque guitare montre en mains.Va juger après cela.


Citation:
Etant donné leur config micro (mais qui se change ...) la San Dimas sonnera un peu plus Rock/Hard Rock et la So Cal plus Heavy Metal voire Metal bourrin ...

Etant plus hard des 80', 90' je devrai plus aller vers la San Dimas, sauf que franchement la So Cal blanche avec la plaque noire

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...