Bonjour,
je cherche une guitare acoustique dont je pourrais servir en déplacement, sortir avec sans trop de crainte... bref une "tout terrain" qui soit d'un budget modeste (grand max 300 €), légère, pas encombrante et sur une forme autre que dreadnough (ou jumbo bien sûr !) : donc du round shoulder. J'aimerais aussi qu'elle soit souple : manche fin, faible hauteur de sillet... Qu'elle soit électroacoustique serait un plus mais bon, de même pour le pan coupé. Et en plus, j'aimerais bien sûr qu'elle sonne le mieux possible dans ces gammes de prix !!! Je précise que cherche à acheter plutôt d'occasion, vu que je suis toujours passé par ce système et que j'en suis pleinement satisfait !
Donc voilà, en alignant tous ces critères je penche pour une ptite Yamaha APX (j'aime bien Yamaha en plus !) 4, 5 ou 6 (j'en trouve entre 200 et 300 € sur e-bay mais je suis pas très client d'e-bay...).
J'aurais bien aussi essayé les takamines mais je pense que j'aurais du mal à en toucher à ce prix.
Mes questions sont :
- que pouvez me dire des APX, de leur qualité/défaut et des différences entre les modèles ?
- auriez vous par hasard d'autre suggestions que ces modèles ?
Merci à vous !
Clapton is God