Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour projet post rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Pour les micros après beaucoup de recherches, j'ai fini par me porter sur 2 références, les black dog et les divinator de lace. J'ai trouvé les premiers en occase, donc je les ai pris. Je voulais un son où chaque note se détache bien, tout en sonnant dense, avec de bonnes basses, une légère bosse dans les mids, mais sans tomber dans la caricature, un niveau de sortie correcte mais pas high gain pour un beau son clair. Les Black dogs sont très bons dans ce registre, d'ailleurs pas mal de guitariste de cette scène les utilisent je crois ( Mike Scheidt de YOB entres autres)
J'ai vraiment un clean bien organique avec ma lp sur la ampeg.
A la base je voulais une tête hiwatt, mais trop chère et trop puissante, la ampeg est un bon compromis, je regrette pas.
Et ben voilà j'ai tout ce qu'il me faut, je vais aller fouiner ces micros !
max330mega
olivier05 a écrit :
Alors les geeks, qui prennent les sujets à la volées, vous lisez ce que je poste ? Je me suis mal exprimé peut-être ?

Pour rappel :
Je fais mes prises de son via un sm57/sm7b, branchés sur Gap pre 73, puis une focusrite forte sur imac avec Logic pro depuis 7 ans

Comme je disais, j'utilise déjà Overloud Th3, qui a mon gout est bien meilleur que Guitar rig.
Les plugin c'est cool, mais deux minutes.


d'accord, donc en fait à la base on voulait tpartir sur d'autres idées pour t'ouvrir les possibilitées et ne pas être enfermé dans sune seule option, ce qui est la base d'un forum, aider et montrer d'autres chemins.

ensuite je vois pas le rapport aux geeks, mais alors vraiment pas. Entre un mec qui branche 10 pédales sur un péampli qui pars sur une baffle, puis qui passe par un micro pour arriver dans un pc et le gars qui envoie juste sur le pc avec de la simulation, je sais pas lequel semble le plus geek.

Bref, bonne recherche quand même
bla bla bla
J'avais précisé que je ne voulais plus passer par plugin dans mon premier poste, car j'avais déjà donné et toi tu me réponds : "pour maquetter faut un pc"

Sans déconner ? Super coup de main merci, grâce à toi je sais qu'il me fait un pc pour m'enregistrer en 2019, t'es au top, mais hors sujet et plein de mauvaise foie en plus de ça.

Lire avec attention, ce que poste les autres c'est aussi ça un forum, et c'est aussi, apporter des réponses, argumentées, illustrées afin de se comprendre au mieux et pas partir dans tous les sens.

Je remercie ceux qui ont lus et m'ont aidé, j'ai vraiment bien avancé, j'ai hâte de recevoir ce petit Ampeg.

Merci
Saddakoh
Navré d'apprendre que max a un mauvais foie
max330mega
ouais j ai mal au foie quand je tente d aider quelqu un et qu il me crache à la gueule
bla bla bla
Biosmog
max330mega a écrit :
ouais j ai mal au foie quand je tente d aider quelqu un et qu il me crache à la gueule


Il est un peu sec l'invité. Mais en même temps sa question était parfaitement claire (il précise même qu'il a un préamp micro golden age: c'est pas pour faire du guitar rig). T'avais bu pour lui répondre autant à côté de la plaque?
Vous battez pas, je vous aime tous
max330mega
en fait j essayais de lui ouvrir d autres possibilités, il peut par exemple mettre sa tête d ampli sur une baffle par guitar rig ou encore mieux un torpedo de two notes, pour maquetter ça dépanne et facilite largement les choses pour un résultat vraiment très bon. bref, je m abstiendrais désormais de vouloir proposer autre chose, j ai déjà perdu trop de temps sur ce post.
bla bla bla
Biosmog
Oui c'est sympa d'aider et le type communique de façon un peu sèche, mais là tu n'ouvres rien du tout. Il a une question pointue et intéressante sur la prise de son (petite tête pas chère pour enregistrer certains sons) et tu lui donnes une réponse de touriste qui vient de s'acheter sa première guitare.

Sinon, j'avais aussi une solution pour obtenir une belle palette de sons à prix contenu (préamp dans la boucle du Randall), mais ce sera pour le prochain. Changer de cab pour l'enregistrement n'est pas intéressant (le contenu fréquentiel se travaille très bien en post production). En plus, on cherche une cohérence, ce qui est compromis quand on se perd dans 36 simulations de cab differentes. Par contre la texture, c'est à dire le grain de l'ampli, c'est important et pas rattrapable. D'en avoir deux ou trois sous la manche (pas plus) c'est ce qu'il faut pour maquetter. Donc la solution préampli est excellente quand on ne délègue pas ses prises à line6.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...