Ampli pour projet post rock

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
MisterRoboto
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
- Bugera, j'ai acheté un cab sois disant en bois, qui est en fait une sorte de mdf en carton, Ikéaaa, je suis donc très hésitant.

Sois très hésitant. Surtout si tu attends de la qualité. A ma connaissance, seule la Ampeg se démarque du reste de ta sélection par un vrai PCB et quelques composants qui ont de la section, et c'est très probablement la raison de son prix plus élevé en occasion.

Maintenant, je lance des autres pistes, sans prétention, mais la Jim de Tubetown est une tête à monter soi-même et traîne parfois sur la toile, elle est une alternative de qualité. Plus gros investissement avec les Cornell Plexi 7. Là, tu es totalement dans une machine de qualité. Comme on peut s'y attendre, le prix tombe difficilement, mais j'ai vu des bons deals sur LeBonCoin et Ebay qui sont passés très vite.
(et non, ce n'est pas le énième poste "achète plus cher". C'est juste un autre angle de vue sur sa demande)

---------------------------
END PROGRAM

MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Alerter un moderateur
Invité

Je comprends pour le Ampeg, apres ca vaux surement le coup d'exploser un poil le budget pour l'avoir

Je vais aller ecouter "tes pistes" merci bcp !!
Alerter un moderateur
Aristophane
Custom Top utilisateur

je joue dans un registre similaire sur une tête ampeg GVT 15 et un cab orange 1*12 en V30. Le son clair est limpide, j'utilise des micros moins puissant que les tiens ( BKP black dog) mais je peux rester sur du clean assez longtemps. Chaque note se détache bien, c'est chaud mais assez droit, sans être raide.
Le gros plus, c'est l'equalisation baxandall qui te permet vraiment de sculpter le son, de booster basse et mediums pour du stoner, ou de creuser complètement. J'utilise actuellement principalement une OCD V2 et une big muff russian et c'est beau mariage, ça sonne compacte, les palm mute sont bien fat, ça siffle dans tous les sens, c'est à la fois organique sans trop perdre en précision. Je peux avoir un gros son qui se rapproche de mon ampli orange en boostant les mids, mais avec un son clean beaucoup plus beau.
Le rapport q/p de ces têtes est très bon en occase.
1 Alerter un moderateur
Invité

Au top!! Un grand merci...je vais être patient et mettre de côté, on a presque la même config! Les micro je pensais peut être les changer justement !
Alerter un moderateur
Matdeflo
Special Top utilisateur

Y'a une GVT 15H avec son baffle qui traîne en ce moment sur le bon coin
Alerter un moderateur
Aristophane
Custom Top utilisateur

Pour les micros après beaucoup de recherches, j'ai fini par me porter sur 2 références, les black dog et les divinator de lace. J'ai trouvé les premiers en occase, donc je les ai pris. Je voulais un son où chaque note se détache bien, tout en sonnant dense, avec de bonnes basses, une légère bosse dans les mids, mais sans tomber dans la caricature, un niveau de sortie correcte mais pas high gain pour un beau son clair. Les Black dogs sont très bons dans ce registre, d'ailleurs pas mal de guitariste de cette scène les utilisent je crois ( Mike Scheidt de YOB entres autres)
J'ai vraiment un clean bien organique avec ma lp sur la ampeg.
A la base je voulais une tête hiwatt, mais trop chère et trop puissante, la ampeg est un bon compromis, je regrette pas.
Alerter un moderateur
Invité

Et ben voilà j'ai tout ce qu'il me faut, je vais aller fouiner ces micros !
Alerter un moderateur
max330mega
Special Total utilisateur

olivier05 a écrit :
Alors les geeks, qui prennent les sujets à la volées, vous lisez ce que je poste ? Je me suis mal exprimé peut-être ?

Pour rappel :
Je fais mes prises de son via un sm57/sm7b, branchés sur Gap pre 73, puis une focusrite forte sur imac avec Logic pro depuis 7 ans

Comme je disais, j'utilise déjà Overloud Th3, qui a mon gout est bien meilleur que Guitar rig.
Les plugin c'est cool, mais deux minutes.

d'accord, donc en fait à la base on voulait tpartir sur d'autres idées pour t'ouvrir les possibilitées et ne pas être enfermé dans sune seule option, ce qui est la base d'un forum, aider et montrer d'autres chemins.

ensuite je vois pas le rapport aux geeks, mais alors vraiment pas. Entre un mec qui branche 10 pédales sur un péampli qui pars sur une baffle, puis qui passe par un micro pour arriver dans un pc et le gars qui envoie juste sur le pc avec de la simulation, je sais pas lequel semble le plus geek.

Bref, bonne recherche quand même

Invité

J'avais précisé que je ne voulais plus passer par plugin dans mon premier poste, car j'avais déjà donné et toi tu me réponds : "pour maquetter faut un pc"

Sans déconner ? Super coup de main merci, grâce à toi je sais qu'il me fait un pc pour m'enregistrer en 2019, t'es au top, mais hors sujet et plein de mauvaise foie en plus de ça.

Lire avec attention, ce que poste les autres c'est aussi ça un forum, et c'est aussi, apporter des réponses, argumentées, illustrées afin de se comprendre au mieux et pas partir dans tous les sens.

Je remercie ceux qui ont lus et m'ont aidé, j'ai vraiment bien avancé, j'ai hâte de recevoir ce petit Ampeg.

Merci
Alerter un moderateur
Saddakoh
Special Supra utilisateur

Navré d'apprendre que max a un mauvais foie

max330mega
Special Total utilisateur

ouais j ai mal au foie quand je tente d aider quelqu un et qu il me crache à la gueule

Page 2 sur 3 Ampli pour projet post rock › début du sujet
Aller à la page: 2