Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour projet post rock

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ampli pour jouer du stoner/post rock/ post punk (Queens of the stone age, Savages, Russian circles, Isis...) à bas volume pour pouvoir maquetter correctement à la maison.

Je possède plusieurs pédales dont une ocd et une fuzz war que j'adore toutes les deux et je cherche donc l'ampli lampe qui accepte bien ce genre de pédales.

J'ai actuellement une Randall rd1h sur cab v30 qui fait du très bon taf en high gain (au passage je vends cette tête 160€) mais qui ne me permet pas de moduler mon son comme je le souhaites.
Je joue sur une Télecaster HH.

Le budget est ultra serré (250/300€), je prefère investir dans de bonnes pédales.

Voilà ce que j'ai trouvé :

- Ampeg gt5h/combo, pas trouvable en ce moment ou alors a des prix très élevés.

- Fender Super Champ / Bass breaker

- Marshal dsl1h, j'ai déja eu du Marshall dans d'autres configurations le son clair était pas mal..Bien que pas toujours fans de ce son, avec des pédales ca peu etre ok.

- Orange micro dark, ce truc je le sents pas du tout, le reste me semble trop cher.

- Et attention....le fameux Fame Jta5, longuement encencé sur ce forum, en utilisant juste le son clean.

- Bugera, j'ai acheté un cab sois disant en bois, qui est en fait une sorte de mdf en carton, Ikéaaa, je suis donc très hésitant.

Je ne souhaites pas investir dans blackstar, déjà essayé ca ne me plait pas, la ht drive notamment. Et si possible pas trop de Transistor. Les plugin pareil, j'utilise Th3 de temps en temps pour bosser au calme, mais plus du tout pour m'enregistrer.

Voilà si vous pouviez m'aider sur ce point,
Ce serait super cool!!
Crazy pumpkin
A priori tu cherches des têtes plutôt.

Es-tu sûr que la réponse à ta quête soit une tête d'ampli?
Peut être qu'un changement de micro/electronique de ta guitare peut être une option à envisager. A voir aussi le changement de HP, pour grosso modo le même budget qu'une petite tête d'ampli.
Brdbelgium
Si c’est pour des maquettes, c’est un PC qu’il te faut.
Merci de vos retour très rapide.
Je fais mes prises de son via un sm57/sm7b, branchés sur Gap pre 73, puis une focusrite forte sur imac avec Logic pro depuis 7 ans.

Je cherche plus tôt une tete d'ampli, un combo ne me pose pas de souci, qui passe bien avec les pédales citées, ma rd1H n'accepte pas bien l'Ocd par exemple et puis cette tête est top en heavy/trash on va dire, mais mes gouts évoluent. Disons que j'en suis a un point, ou je pense qu'il me faut unqiuement un bon son clair pour continuer d'avancer dans le bon sens.


Pour le baffle pourquoi pas, mais un V30 Orange, a priori doit suffire non ?
Pour les micros, j'ai mis un kit Emg85..
max330mega
Brdbelgium a écrit :
Si c’est pour des maquettes, c’est un PC qu’il te faut.


+1

un PC avec guitar rig et c'est reglé, pour maquetter (voir +) c'est largement suffisant
sinon regarde du côté du matos chez two notes
bla bla bla
Rouckstar
Salut !

He m'incruste un peu, mais j'ai un blackstar Ht5 (5 w donc) en combo, y'a une prise casque en plus..

Avec l'ISF qui permet de sculter dans les medium/haut medium, tu passes à gain équivalent d'un grain typé muddy anglais orange à un grain californien typé mesa, voir plus loin sur du engl, en passant par les sons marshall et californien moins modernes..

Par contre, on a vite pas mal de gain sur le canal satu, mais si t'as des pédales pour gérer ton son sur le clean ça peut être plutôt polyvalent...

Je te laisse regarder =)

Voila, je fais ma pub... ^^
Alors les geeks, qui prennent les sujets à la volées, vous lisez ce que je poste ? Je me suis mal exprimé peut-être ?

Pour rappel :
Je fais mes prises de son via un sm57/sm7b, branchés sur Gap pre 73, puis une focusrite forte sur imac avec Logic pro depuis 7 ans

Comme je disais, j'utilise déjà Overloud Th3, qui a mon gout est bien meilleur que Guitar rig.
Les plugin c'est cool, mais deux minutes.

J'attends juste un retour sur les têtes d'ampli citées, je cherche une tête ou combo lampe avec un bon son clair, un bon mange pédale lampe pour post rock, dans une petite pièce insonoriséé


Le blackstar, j'avais une ht dist, l'isf ca ne m'a pas convaincu,
Merci de ton retour malgré tout, il est dans le sujet au moins
Rouckstar
De rien, j'aurai essayé

Après, les autres voulaient juste aider je pense hein ^^
Oui j'entends bien, tout comme toi tu es venu fourguer ton matos pour m'aider, ca me fait sourire, je dis les choses afin de ne pas s'éterniser sur divers hors sujet, comme trop souvent dans les forums. C'est juste du temps perdu à ne pas jouer

Pour mon budget le two notes torpedo est trop cher...et je souhaites vraiment m'enregistrer sur un vrai baffle.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
- Bugera, j'ai acheté un cab sois disant en bois, qui est en fait une sorte de mdf en carton, Ikéaaa, je suis donc très hésitant.

Sois très hésitant. Surtout si tu attends de la qualité. A ma connaissance, seule la Ampeg se démarque du reste de ta sélection par un vrai PCB et quelques composants qui ont de la section, et c'est très probablement la raison de son prix plus élevé en occasion.

Maintenant, je lance des autres pistes, sans prétention, mais la Jim de Tubetown est une tête à monter soi-même et traîne parfois sur la toile, elle est une alternative de qualité. Plus gros investissement avec les Cornell Plexi 7. Là, tu es totalement dans une machine de qualité. Comme on peut s'y attendre, le prix tombe difficilement, mais j'ai vu des bons deals sur LeBonCoin et Ebay qui sont passés très vite.
(et non, ce n'est pas le énième poste "achète plus cher". C'est juste un autre angle de vue sur sa demande)

---------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Je comprends pour le Ampeg, apres ca vaux surement le coup d'exploser un poil le budget pour l'avoir

Je vais aller ecouter "tes pistes" merci bcp !!
Aristophane
je joue dans un registre similaire sur une tête ampeg GVT 15 et un cab orange 1*12 en V30. Le son clair est limpide, j'utilise des micros moins puissant que les tiens ( BKP black dog) mais je peux rester sur du clean assez longtemps. Chaque note se détache bien, c'est chaud mais assez droit, sans être raide.
Le gros plus, c'est l'equalisation baxandall qui te permet vraiment de sculpter le son, de booster basse et mediums pour du stoner, ou de creuser complètement. J'utilise actuellement principalement une OCD V2 et une big muff russian et c'est beau mariage, ça sonne compacte, les palm mute sont bien fat, ça siffle dans tous les sens, c'est à la fois organique sans trop perdre en précision. Je peux avoir un gros son qui se rapproche de mon ampli orange en boostant les mids, mais avec un son clean beaucoup plus beau.
Le rapport q/p de ces têtes est très bon en occase.
Au top!! Un grand merci...je vais être patient et mettre de côté, on a presque la même config! Les micro je pensais peut être les changer justement !
Matdeflo
Y'a une GVT 15H avec son baffle qui traîne en ce moment sur le bon coin
Aristophane
Pour les micros après beaucoup de recherches, j'ai fini par me porter sur 2 références, les black dog et les divinator de lace. J'ai trouvé les premiers en occase, donc je les ai pris. Je voulais un son où chaque note se détache bien, tout en sonnant dense, avec de bonnes basses, une légère bosse dans les mids, mais sans tomber dans la caricature, un niveau de sortie correcte mais pas high gain pour un beau son clair. Les Black dogs sont très bons dans ce registre, d'ailleurs pas mal de guitariste de cette scène les utilisent je crois ( Mike Scheidt de YOB entres autres)
J'ai vraiment un clean bien organique avec ma lp sur la ampeg.
A la base je voulais une tête hiwatt, mais trop chère et trop puissante, la ampeg est un bon compromis, je regrette pas.

En ce moment sur guitare électrique...