FRIEDYAM a écrit :
Bien sur, te revoilou toi mon poto gloubiboulga…
et voui!
FRIEDYAM a écrit :
Je reviens a la charge, mais le sujet me tient à cœur (merci à l’auteur), c’est Jeff qui a inventé les Noiseless, c’est lui qui a fait la réputation son Strat
, puis ensuite SRV avec les MEX pour un nouveau blues (le meilleur a mes yeux).
Et tu a Mark knopfler avec lui aussi des noiseless emprunter à Jeff mais avec un corps en frêne au lieu de aulne inventa le son cristallin laquant…
3 dieux Quoi!!!
Tu raconterais pas n'importe quoi là
Quel enflammé de FRIEDYAM!
Avant son modèle signature, Beck jouait sur des grattes d'usines comme beaucoup. Knopfler à la grande époque c'était une strat série L de 61 (au passage le son cristallin claquant ça faisait depuis l'invention de la strat qu'il existait :lol
donc rien à voir avec son modèle signature qui doit dater d'une dizaine d'années grand max et qui est équipé micros texas special et pas noiseless d'ailleurs. Les noiseless, c'est la version Fender des lace sensor qui eux date des années 80, c'était les premiers simples noiseless et ils ont équipé les strat jeff Beck et Clapton depuis la fin des 80's, mais vu que Fender et Don Lace ne sont plus copains...
ce sont maintenant des noiseless fender qui équipent ces grattes. Au passage SRV n'a pas inventé non plus les texas spécial (d'ailleurs toute cette offre de micros custom n'existait pas dans les 60's 70's...) , il utilisait soit des micros d'usine, soit (mais là c'est la légende je n'y étais pas) des micros qu'il faisait surbobiner (ce qui est le principe des TS) par son guitar tech, mais bon ça c'est une des multiples légendes invérifiables...
En bref, les micros noiseless Fender actuels (SCN) sont extremmement récents (quelques années seulement), ce sont de très bons micros avec une personnalité que l'on aime ou pas (moi je les trouve un peu lisses
), plutôt moderne en fait, donc mieux en disto que des micros orientés vintages, avec l'avantage qu'ils sont noiseless, mais c'est pas typé vintage pour 2 sous justement. Enfin bref, question de choix comme d'hab quoi!
Et nos guitar hero préférés, qui sont sans doute des quiches galactiques en matière d'éléctronique ne sont somme toute pas vraiment les créateurs de toutes ces gammes de micros...
Ceci étant dit, la strat Jeff Beck est une gratte de tueur!
PS: FRIEDYAM, j'ai vu dans l'autre topic que tes projets d'achat de strat ont bien avançé...
félicitations!