Cherche bouée dans l'océan des grattes élec pr 1er achat..

Rappel du dernier message de la page précédente :
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le 15 Mar 2004, 23:22
Regarde une petite Télécaster Mexicaine Standard, tu pourras changer les micros quand tu auras progressé et là tu te retrouves avec une gratte qui surpasse tout ce qui a été cité précédemment...
6:05 outside the stadium...
slyb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slyb
    le
salut,

G un pote qui a acheté recemment une Aria Stg 6 (Strat), et franchement elle est d'une polyvalence redoutable.

Micro double en grave et aigus ts les deux splitables et un medium simple,
finition plus que bien par raport a un Squier par exple le tt pour 215€!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
bpauleau a écrit :
pour moi "splitable" voulait dire qu'on pouvait couper ou non le micro en question.. et non le passer en simple ou en double cad..

pour la cort : 1 ou 2 micros doubles
pour la télé : 1 ou 2 micros simples

je me suis fourvoyé?

Splitter veut bien dire passer le micro en simple ou en double. Quel serait l'intérêt de couper le son d'un micro ? Ta guitare n'aurait plus aucun son
Tu t'es donc bien fourvoyé.
bpauleau
Finalement, j'ai opté pour un télé de chez squier.. qui est plutot jolie et que j'trouve tres agréable à jouer (et pour ce qui est de la finition franchement, elle est plus que correcte) biensur pour les micros... c'est pas gagné lol (mais pour 220€, j'trouve que ca va)
Pour l'instant je fais mumuse avec ca pi quand j'serai plus motivé, soit je change les micros, soit je passe carrément à une "vraie" guitare.

Pour l'ampli, j'ai pris un fender 25R que je pousse biensur jamais à fond (j'passe le bonjour à mes gentils voisins...) j'avais essayé celui-là et un Peavy de 60W.. j'trouve le son du fender plus... personnel, moins froid quoi!

ce qui m'est revenu, pour le tout à 450€..

Avec les restes de mon budget de 600€, j'me prendrais bien une pédale d'effets.. si vous avez des propositions à faire, j'suis prenneur!

Voilà, merci pour vos conseils en tout cas et des que je peux, j'envois les photos de ma nouvelle copine meme si elle fera un peu pâle figure au milieu des bijoux qu'on voit ici!!
bpauleau
Au fait..

Petite anecdote "rigolotte".. je rentre chez moi avec ma gratte, je la branche et... ca gresille! quand je touche les corde ou n'importe quelle partie métalique connectée de pres ou de loin à l'empli ca fait un joli "SHLACK!". J'me disais que le pb devait venir de la guitare ou de l'ampli donc, retour à la boutique et.. rien du tout, un son tt à fait normal!

En fait, c'est tout simplement que dans mon appart y a pas de prise de terre!!

Solution que j'ai trouvé : j'me "branche au jack coté ampli avec un cable electrique que coince ensuite dans ma chausette et hop! c'est moi la masse!! (attention.. j'ai pas dit que j'étais à la masse!!!!! quoique, si j'me prends le ju, ce sera surement le cas hihihi!)

voilà voilà.. bon, j'vais casser la dalle... bonne aprem à tous!!
jerry garcia
avec ta ptite télé et ton ptit fender prend un ptit Vamp2 et la grosse claque avec ton voisin
bpauleau
merci du conseil.. j'ai entendu parler des Zoom aussi, qu'est-ce que vous en pensez? (j'ai entendu quasi-autant de "c'est super" que de "c'est à chier" que j'm'y retrouve pas )

Encore merci à tous

En ce moment sur guitare électrique...