Cherche bouée dans l'océan des grattes élec pr 1er achat..

bpauleau
Bonjour à tous,

Ca fait 2 ou 6 ans (ca été tellement par période que je sais plus quoi comper..) que je joue sur une guitare accoustique folk et j'aimerais passer maintenant à l'électricité (c'est vrai quoi.. on est plus au moyen age!!).

Je n'suis pas vraiment, même pas du tout, un métaleux.. j'aimerais jouer des sons plutot funk, ska (voire un peu de raggae et des trucs un peu plus rock pour me défouler). Bref, de l' "éclectique soft" si vous permettez le terme..

J'ai donc commencé à chercher à droite à gauche quels noms de grattes revenaient souvent dans les forums qui puissent correspondre à mon budget d'environ 450€. Voici celles qui m'ont interpellées :

- Cort M520 ou M600 : esthétiquement, j'aime bcp mais.. elle me semble plutot orientée "gros son", ce qui ne correspond pas vraiment au style que j'aimerais jouer.

- Télécaster (sous-marque biensur..) : le coté vintage me plait bcp et il me semble que le son pourrait correspondre à mes attentes.

- Stratocaster (sous-marque toutaussisur..) : meme si l'esthétique me branche pas bcp : overdose!! j'ai cru comprendre que c'était un type de gratte bien polivalent.

Voilà, j'attends vos réactions et vos conseils pour choisir la marque (cort, squier, etc.) et le modèle avec impatience.

PS : OUBLIEZ PAS QUE JE CHERCHE DE PREFERENCE UN SON ASSEZ SOFT ET CLAIR (merci)
acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le
tu devrais aussi aller voir du coté de yamaha (les <> modeles pacifica)
jackson for ever
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
Ch'uis dans le même cas que toi : je suis allé tester une telecaster (modèle Fender Mex - elle est pas hors de prix ça peut aller -), et rien qu'à vide, elle me plait bien.

Enfin dans le même cas... à la différence près que moi je jouerais en plus un peu de jazz, donc c'est pour ça que j'hésite avec une Les Paul...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
bpauleau
Chez yamaha j'ai vu que trois modéles (mais ils me semble qu'il en existe d'autres..) dont deux qui ressemble vraiment à la strat.. bref, j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur

Sinon les Les Paul me font baver aussi mais.. j'crois que ce serait pas vraiment raisonnable pour ce que je veux jouer.

J'trouve la Télé Spécial de chez Squier plutot tres sympa aussi :

cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je te suis sur la série M de chez Cort. Elle n'est pas orientée gros son (au contraire de la série X) et te conseillerais aussi la LAG RX200.

Toutes ces guitares ont des micros doubles (son plus rond, mais pas frocément plus lourd) splittables en micros simples. Ca correspond donc à ce que tu recherches.
bpauleau
pour moi "splitable" voulait dire qu'on pouvait couper ou non le micro en question.. et non le passer en simple ou en double cad..

pour la cort : 1 ou 2 micros doubles
pour la télé : 1 ou 2 micros simples

je me suis fourvoyé?
bpauleau
Au fait.. concernant un ampli, j'me dis que 15W pour mon 40m2 ca suffira amplement.. mais une marque à conseiller?
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
alors pour la guitares , le telecaster de chez squier , me semble une bonne idée! pour l'ampli chez peavey tu le rage 158 , qui est pas trop avec plusieur type de son (vintage , modern , high gain) chez hugues et kettners ya le cube qui est pas trop mal!! mais en 15 watt il est un peu limite , mais en 30 watt tu as des effets incorporer!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le
bpauleau a écrit :
Chez yamaha j'ai vu que trois modéles (mais ils me semble qu'il en existe d'autres..) dont deux qui ressemble vraiment à la strat.. bref, j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur

Sinon les Les Paul me font baver aussi mais.. j'crois que ce serait pas vraiment raisonnable pour ce que je veux jouer.

J'trouve la Télé Spécial de chez Squier plutot tres sympa aussi :

Yamaha me parait un excellent choix...
C´est vrai que pour un peu plus de sous tu as les series Mex de chez Fender qui sont de ´excellente qualite, mais rapport qualite prix meilleur chez Yam

Sinon la Les Paul pour le Reggae c´est génial, regarde notre ami Bob... Surtout si elle a des P-90 comme micro :G1:
Mais la Les Paul c´est encore audessus niveau tarif, meme en Epiphone
Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le
bpauleau a écrit :
Au fait.. concernant un ampli, j'me dis que 15W pour mon 40m2 ca suffira amplement.. mais une marque à conseiller?

Pour l´ampli je te conseil le VS65R de chez Marshall, 65W avec preamp a Lampe : Sons clairs claquants excellent pour le reggae et disto Blues/rock géniale pour le Ska....

Ah pis tu sais quoi, il se trouve que j´en vends un, t´as vraiement de la chance, je le lache a 250€ negociable....
bpauleau
lol

Merci pour l'ampli mais.. j'aimerais autant en avoir un un peu moins puissant (mes voisins me remercient..) et surtout plutot moins cher
cortg250p
et une ibanez sa160 ca te conviendrais pas , moi je vais bientot acheter une gratte electrique et je pense que se sera celle là.

si tu as des critiques a faire sur cette gratte gener vous pas ca m'aidera.........
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!
Je te conseil la série"M" de chez Cort ou sinon des Yamaha pacifica ( qui on plus le look strat)
Pour l'ampli moi j'ai un Roland Cube 15 ( 15 w donc) qui est super aussi bien en son clair qu'en saturé !!JE pense que pour 40 m2 15 W est un maximum si tu ne veux pas te faire allumer par tes voisins !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Little Paco
ipphy a écrit :
salut !!
Je te conseil la série"M" de chez Cort ou sinon des Yamaha pacifica ( qui on plus le look strat)
Pour l'ampli moi j'ai un Roland Cube 15 ( 15 w donc) qui est super aussi bien en son clair qu'en saturé !!JE pense que pour 40 m2 15 W est un maximum si tu ne veux pas te faire allumer par tes voisins !!!

Y'a des gros amplis, qui peuvent sonner très correctment à faible volume...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Regarde une petite Télécaster Mexicaine Standard, tu pourras changer les micros quand tu auras progressé et là tu te retrouves avec une gratte qui surpasse tout ce qui a été cité précédemment...
6:05 outside the stadium...

En ce moment sur guitare électrique...