Cherche conseils guitare budget 400€

bearnings
Bonsoir amis guitaristes,

Alors, j'espère pouvoir poser ma question en toute tranquilité, et ne pas me faire envoyer un "fais une recherche" ou "regarde le post-it au dessus", j'ai déjà regardé bien avant de poster, et je n'ai pas eu de réponses claires.

Bref, ayant eu ma guitare qui m'a lâché, je suis à la quête d'un nouveau Graal
J'ai quelques conditions à poster, et n'y connaissant pas grand chose à part les classiques Strat/Tele/LP/SG, j'ai peur d'être un peu perdu quand je pars dans une marque inconnue.

Donc voilà, je recherche une guitare sans floyd ni vibrato, avec une grosse patate,
2 Humbuckers (surtout en chevalet, en manche j'utilise très rarement),
contrôle séparé des volumes
bonne résonnance, bonnes basses, un gros son quoi.

C'est à peu près tout, à part une belle gueule

J'avais une Epi LP, je recherche une gratte dans le même esprit niveau son (j'aimais beaucoup ma LP, même si pour beaucoup c'est une daube), et niveau gueule, j'aime bien le style LP ou Tele, éventuellement SG.

Voilà, donc budget 400€, ça peut être d'occaz' (si un vendeur passe par-là, mais dans ce cas, uniquement main propre du côté de Lille ! )

Merci d'avance, j'espère ne pas déranger

A bientôt,

Jérôme.
bearnings
Coincidence ou pas, j'étais sur thotho en train de me farcir la liste conséquente de gratte, et j'ai justement regardé celle là

Ca me fait penser que : je veux une gratte sunburst ou de finition naturelle, ou avec un vernis transparent. J'aime voir en quoi elle est faite

Ibanez je connais pas trop, et y a un vibrato ... Faut voir ...
Si tu veu du gros son tu a la EC 50 ltd qui est pas mal, je dis sa parce que j'ais un pote qui la et franchement elle tient la route crois moi .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les manches des RG sont ultra rapides comme ceux de la série sabre et puis niveau finition, j'ai une ibanez série sabre en ambre quasiment comme celle que je t'ai montré ben elles sont magnifiques.
MC Circulaire
delcr a écrit :
Les manches des RG sont ultra rapides

Au moins 250km/h, mais bon, faut faire gaffe aux radars...
C'est pas le manche qui est rapide, c'est la main qui est dessus.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
the5thorseman
Devildevil a écrit :
Si tu veu du gros son tu a la EC 50 ltd qui est pas mal, je dis sa parce que j'ais un pote qui la et franchement elle tient la route crois moi .

+1

Et pourquoi tu reprends pas une Epi LP?
bearnings
delcr a écrit :
Les manches des RG sont ultra rapides comme ceux de la série sabre et puis niveau finition, j'ai une ibanez série sabre en ambre quasiment comme celle que je t'ai montré ben elles sont magnifiques.

Je te fais confiance.
C'est un vibrato ou un floyd?
La couleur est spéciale quoi, mais pas dégoutante.

Ca a l'air d'être du gros dur quoi. Par contre, c'est un contrôle volume, et un contrôle tone? Je cherche deux contrôles volume (pour pas devoir installer un switch on/off )
bearnings
the5thorseman a écrit :
Devildevil a écrit :

+1

J'aime pas trop la EC50, et plus haut, ça devient trop cher.

Bah, j'y pense, j'aimerais bien. Seulement, c'est assez cher, pour la finition que j'adore (faut taper dans le custom, et là c'est 600€
bearnings
the5thorseman a écrit :

En fait, j'aime pas trop les contours micros/plaque couleur crème. Et en STD (le modèle que j'aime encore bien) il n'y a que ça ... Donc si je veux du noir, c'est en Custom (la toute blanche, ou la toute noire). Mais bon, je sais pas ...

Si je la prend, c'est celle-là alors :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
MC Circulaire
LesPaul Jim Reed peut-être? Tu pourras peut etre demandé sans plaque et avec des contours de micros noirs, mais faut aimer la forme "LesPaul fondue".

MC Circulaire
bearnings a écrit :
BabarFromMars a écrit :
LesPaul Jim Reed peut-être? Tu pourras peut etre demandé sans plaque et avec des contours de micros noirs, mais faut aimer la forme "LesPaul fondue".

Puis faut parler Italien ou Anglais, et là ... Je galère

Et je préfère ses PRS ou ses Tele dans ce cas ...

Anglais ça suffit

Je préfère ses LesPaul a ses PRS (a part la Lucky Patherson qui est magnifique).

En ce moment sur guitare électrique...