Cherche corps Strat sunburst pour upgrade mex

SoulVibe
voilà, ça me turlupine depuis un moment : je voudrais un joli corps sunburst en UNE pièce et MASSIF. Je voudrais de la lutherie belle et qui résonne.
Pour l'instant j'ai retenu ceci :

http://www.dancingdragonguitar(...)y=374
Sachant mon budget est restreint...
Des suggestions?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ouais aussi un corps chez Warmoth mais c'est un peu plus cher je crois et puis ya tellement d'options que tu est trop tenté sinon c'est à peu près les memes prix à ce niveau là, c'est pas aussi bon que Warmoth mais bon, tu sais je sais pas si c'est le corps qui est le principal a changer enfin j'imagine que tu t'est déjà occupé des micros et de l'électronique
SoulVibe
oui j'ai un texas special en manche et les micros milieu et chevalet mex sont plutôt bons. Bon manche également.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Vu la couleur du corps que tu veux prendre et les micros ca sent le SRV

Ben si tu estimes que le corps de ta mex ne te convient pas mais là celui que tu as sélectionné est en frene donc c'est plus lourd, ca a plus de réponse et de sustain alors que SRV c'était enfin la guitare toujours c'est de l'aulne.
SoulVibe
scagli a écrit :
Vu la couleur du corps que tu veux prendre et les micros ca sent le SRV

Ben si tu estimes que le corps de ta mex ne te convient pas mais là celui que tu as sélectionné est en frene donc c'est plus lourd, ca a plus de réponse et de sustain alors que SRV c'était enfin la guitare toujours c'est de l'aulne.

Non c'est pas pour SRV je ne suis pas un grand fan (pour l'instant)
Par contre les Strat 57 et 62 sunburst de Frusciante!!
SoulVibe
évidemment on joue pas dans la même catégorie là !!! :-D
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Hum ben la 57 c'est frene et 62 c'est aulne donc voilà ca doit quand meme déterminer ton choix.
SoulVibe
et les warmoth, on compte combien pour du sunburst?
Niveau sustain quelle différence aulne/frêne?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
FenderVibe a écrit :
et les warmoth, on compte combien pour du sunburst?
Niveau sustain quelle différence aulne/frêne?

http://www.warmoth.com/guitar/(...)ndard

http://www.warmoth.com/guitar/(...)inate

180 dollars de base mais il y a des options donc ca peut monter..en aulne (alder ).

Après au niveau sustain le frene en a plus, c'est un bois plus dense, plus lourd, des basses prononcées, c'est très mordant et en sunburst c'est le plus classe ( oui ma Buddy Guy est trop belle

) sinon l'aulne a une résonnance bien sympa et qui est très réputé quand meme puisque très 60' plus léger.
SoulVibe
donc avec le sunburst ça grimpe vite...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Oui je te l'avais dit aussi c'est plus cher disons le double de que tu as vu mais bon de toute façon étant donné que tu est fan de la 57 et de la 62 et qu'elles ont des qualités différentes, tu peux commencer avec un corps en frene puis plus tard en aulne mais je vais chercher d'autres liens, j'en connais en allemagne.
SoulVibe
merci!
De toute façon j'ai arrêté la musique en groupe, c'est pour jouer en espadrille le dimanche à 15h !! lol
SoulVibe
j'ai juste envie de me faire plaisir!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
FenderVibe a écrit :
j'ai juste envie de me faire plaisir!

Ben de toute façon que tu sois en groupe ou tout seul le but principal c'est de se faire plaisir sinon ca sert à rien de continuer.

http://www.rockinger.com/index(...)g=ENG

là ya des corps de strat 205 euros l'aulne, 279 euros le frene, désolé c'est peut etre plus cher que ce que tu as prévu.
SoulVibe
oui Rockinger, bonne pioche! Mais il me faut les côtes pickguard et vibrato mex. L'avantage c'est que c'est en Europe et qu'on est sûr de la qualité. Ceci dit, je vais peut-être vendre mon clavier maître pour financer, je l'ai acheté en décembre mais il ne sert pas!

En ce moment sur guitare électrique...