Cherche electro acoustique gaucher 700 euros max

Bonjour tt le monde,

je souhaite me mettre à la guitare acoustique. Jouant essenciellement du rock (de jeff buckley à metallica...), je recherche une guitare à pan coupé, donc une électro acoustique ; je n'ai pas spécialement l'intention de me brancher, peu importe la qualité du préampli.

Je recherche un son (unplugged, hein) possédant beaucoup de basses, d'aigus, et peu de mediums.

Je suis prêt à y mettre 700 euros maximum.

Je suis gaucher et j'ai vraiment du mal à trouver la perle... le ponpon étant que dernièrement je m'étais fixé sur la Cort mr 780 fx, mais ils ne la font plus qu'en couleur antique, et je trouve ça moche à souhait.

Quelqu'un a-t-il une suggestion ? Merci d'avance
WebShaman
Bah moi j'ai acheté une APX5 LA en dégradé Sand Burst de toute beauté, 500€ en moyenne et c'est une bonne guitare. Le manche et très agréable et le son est vraiment correct, je me plains pas. Il est vrai que c'est ma première guitare dont je ne peux faire de comparaison.

[Edit] La voici mais en réalité, elle est plus claire que sur la photo
http://www.musik-service.de/Pr(...)A.htm
merci de ta réponse, je crois que j'ai déjà essayé ce modele (APX5A), et en acoustique ça sonnait pas terrib'... enfin je trouve

Je suis tout ouï
WebShaman
Affaire de goût, apparement les APX ont tout de même séduit. En tout cas, y'a déjà moi et mon vendeur
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Avr 2005, 15:14
Tiens, j'ai une Schecter SW3500 en gaucher en stock, 770 - 20% = 616 € avec fly case...

Merki Gillou !!!

je vais étudier *sérieusement* la question, je suis sur paris, j'imagine que tu es sur lyon?
faut que je trouve un modele de ce type à essayer...
J'ai vu sur ton site que la table n'est pas massive. C'est pas un peu embêtant pour le son de l'instrument ? Oui je sais j'abuse, mais comme je change de guitare tous les 10 ans, je me disais...

Je reste ouvert à toute suggestion bien sûr !
Et 1 gros big UP

Personne ne joue du rock en acoustique ? ça pourrai toujours m'aider de connaitre des modèles droiters ayant ce genre de sonorités.

merci !
Merci luxfere, ta réponse est très intéressante. Pour avoir déjà essayé la norman, j'ai bien apprécié le son... mais le vendeur m'a dit qu'il n'existait pas de version avec pan coupé... Peut-être s'est-il trompé ?

la cort ben j'y réfléchi, la tw55ns j'accroche pas niveau son (trop de medium pour moi).

en tout cas je prend note et merci encore
  • Publié par
    alzaya
    le 07 Avr 2005, 15:16
je vend une yamaha apx5 si sa t' interresse apel moi mon numero est 0626157575
wilfried
moi j'ai ça à vendre : une Seagull S6+ avec capteur et preampli lr baggs
disons 550€.

c'est celle de droite :

Merci de vos propositions les amigos, mais j'ai fini par me décider : cort mr 780 fx, couleur heu...
genre filtre de clope, un marron orangé... en fait comme le bois du corps est de l'érable flammé,
ça donne mieux (enfin moins pire ) que la couleur naturelle.

500 euros pour cause de déstockage selon le vendeur chez california gaucher. a noter qu'en catalogue, elle est à 669 euros.

J'ai passé environ 1 mois à essayer et surtout chercher tous les modèles que je trouvais en
e/a gaucher. Ma préférence s'est porté sur une cuenca à 1300 euros. J'ai décidé que ça n'était pas très raisonnable de mettre ce prix là dans une gratte, et en 2e position est venu la pauvre cort earth 70 à 160 euros que j'ai offert à ma copine !!!!! Donc je me suis dit "il te faut une cort,
coco."

Après avoir étudié la question, techniquement (bois, forme) c'était la mr 780 qui convenait. je l'ai essayé, chez california, et j'ai été conquis. voilà

Pour l'anecdote, j'ai visité environ 20 magasins sur paris, soit les 2/3, environ, et seuls 5 ou 6 possédaient des modèles gauchers. glup.

Pour la deuxième anecdote, après 1/2 visites chez california gaucher ou j'ai été moyennement bien reçu : en gros le fait que j'y conaisse rien faisait visiblement chier le vendeur, genre je suis habitué aux pros, pas aux guignols qui savent même pas ce qu'ils veulent, j'avais décidé de ne pas acheter ma gratte là bas. Finalement, j'y suis retourné, et
financièrement je ne le regrette pas, meme sans la super-remise qu'ils m'ont sortis de derrière les fagots à la dernière seconde, leurs prix pour ce modèle étaient les moins chers de paris.
Ils sont pas super bon vendeurs, mais ils sont honnêtes, ce qui est remarquable.

A noter que le vendeur m'a dit en partant que les réglages pour ma gratte seraient gratuits chez lui. C'est courant, mais là aussi s'il le dit ça veut dire qu'il fait un geste commercial, ce que tous les magasins ne font pas.
Donc un bon point de plus.
homme des bois
[img]http://www.normanguitars.com/modelsf.htm[/img]
perso, va chez NORMAN ils font des superbe guitares, la qualitée est vraiment bien .J'en ai une et je suis absolument content de cette achat.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...