Cherche excelent luthier en Ile de france

Rappel du dernier message de la page précédente :
95fisher
Pour ma part, c'est Gérard Cailleaux (Guitar Station) à L'isle Adam dans le val d'oise.
Il est très sympa et fait du très bon travail
Pour les tarifs, il te fait une révision totale de ta gratte pour 50 euros.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Grattepoil a écrit :
Pour le réglage de ma strat, j'en ai eu pour 40 euros.

C'est d'ailleurs le prix moyen pratiqué en France pour ce genre d'opération
Arnaud Querey, son atelier est à Vernon mais il vient à Paris tous les jeudi. Il m'a très bien réglé ma guitare, il est super sympa et on voit qu'il est passioné de son métier

www.quereyguitars.com
Tortex88
Citation:

Qu'est ce qui s'est passé? Si c'est pas indiscret.

C'est d'abord un tas de petites chose puis une grande chose:
-Tout d'abord, je le trouve tres désagréable. Il est pas du tout à l'écoute des client car il veut toujours t'imposer ses avis. Et le pire c'est que j'ai de plus en plus l'impression que ce qu'il essaye de t'imposer n'est pas du tout lié à ses propres gouts musicaux mais c'est plutot qu'il essaye de te refiller ce qu'il a.
Par exemple lorsque j'ai commencé la guitare je voulait acheter une ibanez. Je vais le voir pour voir si il en a et alors il crache sur ibanez au point où je décide de ne pas en acheter. J'ai aujourd'hui acheté une ibanez et je suis allé le voir recement et là c'est le discour : "oh mais tu as acheté une ibanez! Pourquoi tu ne m'a pas appelé avant. Je suis revendeur officiel Ibanez je suis le moins cher!"
Enfin bref, ce genre de petit truc.

Mais là où c'est vraiment plus grave, c'est cette histoire:
page 2 du thread
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexx j'ai vu qu'il t'avais fais une strat. T'as deja demonté ton manche : elle vient de chez lui ou des states??

Alors deja que j'aimais pas trop le bonhomme, cette histoire a marqué la derniere fois où j'allais le voir.

Sinon je suis passé voir sous vos conseils Patrick Querleux et c'est vrai qu'il est vraiment sympa : on a discuté pendant plus d'une heure et au moins la moitié du temps, pas de guitare!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
95fisher a écrit :
Pour ma part, c'est Gérard Cailleaux (Guitar Station) à L'isle Adam dans le val d'oise.
Il est très sympa et fait du très bon travail
Pour les tarifs, il te fait une révision totale de ta gratte pour 50 euros.

Et surtout, il est agréé Fender. Il était du côté de Pontoise (95) il fut un temps.

http://www.fender.fr/technique/index.php
Invité
  • Special Total utilisateur
Pas de problème de mon coté, le manche est maison, et j'ai pu voir le manche à différent stade de fabrication pour affiner la poignée.
J'ai jamais eu de soucis avec Damico.
Je crois qu'avec un luthier c'est une histoire de feeling, ça passe ou ça passe pas. De là à dire que c'est un escroc, je trouve ça un peu fort (je parle du post visite dominicale ...), surtout l'histoire du manche warmoth où selon la version de Damico le client était au courant... Disons que c'est sa parole contre la sienne.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Moi j'ai fait faire une cinétic métal à Grégoire Damico.
Livraison le mois passé. J'en suis très content.
C'est vrai que je lui ai laissé carte blanche au niveau des choix, et je ne suis pas déçu. C'est quelqu'un qui a beaucoup de goût au niveau de l'esthétique. C'est un instrument magnifique.
Elle sonne aussi merveilleusement bien, beaucoup de sustain...

Je peux dire également que j'ai été très bien reçu, ce sont des gens très sympas.
Voilà c'était juste le témoignage d'un client satisfait.
loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le
Valeck a écrit :
Je dirais DNG.

Chez DNG ils m'ont monté une vis de pontet trop longue: table abimée...
Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le
quelqu'un a une petite idée concernant un luthier pas loin de chez moi. j'habite du coté de survilliers dans le 95. je pense que je vais m'orienter vers Pat Querleux mais j'attends d'autres propositions histoire de savoir si ce luthier est bon. (on entend tellement d'avis differents que je n'ai pas envie de me baser que sur un seul avis positif.)
merci
ps c'est pour faire regler une lespaul standard...
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
françois vendramini qui est à olivet prés de orléans

http://www.vendraminiguitars.com/

une personne qui connait beaucoup de chose et qui à une bonne réputation pour les réglages et la fabrication.
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
trop loin
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
j'ai été chez patrick querleux pour faire regler ma guitare et je suis pleinement satisfait. il m'a reglé ca au poil, en plus il est vraiment tres sympa, passionné et il fait des guitares magnifiques...
Stratocasteph
Radius a écrit :
j'ai été chez patrick querleux pour faire regler ma guitare et je suis pleinement satisfait. il m'a reglé ca au poil, en plus il est vraiment tres sympa, passionné et il fait des guitares magnifiques...

Cool ça !
lepathos
Pour Radius,

Il y a Régis Sala à Viarmes dans le 95. Il est déjà intervenu sur une de mes Stras', nickel

Je n'ai plus ses coordonées en tête mais en passant sur le site de Guitare Village (désolé pour la pub, mais ils le valent bien ) tu as un lien sur son site et ses coordonnées.
SyndiCash
bon je déterre un peu le sujet parce que je suis a la recherche d'un luthier qui pourrait trouver une solution a mon probleme...

J'ai un epiphone LP sur laquelle j'ai changer les micros d'origine pour des SD.Le probleme est que le micro chevalet est trop grand pour les contours de micros standards de chez epiphone...J'ai essayé avec plusieurs modéles de contours venant d'ibanez etc...rien a faire.. Mon micro se ballade donc tout seul..J'ai donc décidé de trouver un systeme pemettant de fixer les micros sans les supports des contours,un peu comme les modèles ibanez(Je m'explique bien ou vous ne comprenez rien?)Donc voila,je voudrais savoir si vous connaissez un luthier serieux pour ce genre de réalisation(est-ce que c'est possible déja?)..

Parce les micros qui tiennent avec du scotch c'est pas top..
Merci
...Un guita-triste déprimé...
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]

En ce moment sur guitare électrique...