Cherche Graal

Bonjour à tous,

j'ai une demande un peu particulière :

Je cherche une nouvelle guitare de série ayant les mêmes caractéristiques qu'une ESP horison FR2 mais

-en finition black non transparent
-Set thru neck si possible
-si possible en tête reverse mais pas indispensable

Est ce que ça existerait chez les anciennes série d'esp ou chez d'autres marques ?

http://www.espguitars.com/guit(...).html

Merci d'avance !
zacks
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    zacks
    le
Trop tard!

Je m'explique, il y a quelques mois tu aurai put commander ton graal chez ESP grace au standard custom (en gros une pelle de serie avec des petites modif demander par le client (couleur/finition accastillage...)) mais maintenant ESP a abandoner ce genre de custom donc soit tu en trouve une d'occaz' (bonne chance...) soit tu passe par le custom shop (vive le prix...) soit tu prend pas une ESP ou alors tu te contante de l'horizon fr2 "de base"

Parce qu'avec toutes les caractéristique que tu recherche je ne voie vraiment pas, peut être chez mayones mais je n'en suis vraiment pas sur...

++
Merci zacks, pas de chance pour moi donc. Le custom shop ça va être beaucoup trop dur à financer.

Guill, merci pour la proposition mais même chose, un peu hors budget.
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    sunak
    le
De tête, j'en vois pas pile poil dans tes critères, mais pas trop loin on trouve :
- la signature Kirk Hammet en LTD ou ESP
- l'ibanez RGT6EX back pearl
- La Schecter Hellraiser C1 FR
- La Blade X-fire 120
- La Lag Arkanne Hellfest
- l'ibanez SZ20066 ( suis moins sûr de celle la )

ou celle ci qui correspond a tes rêves :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

( je prend les chèques et les cartes bleu )


Bon courage dans ta recherche
zacks
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    zacks
    le
Ben manque la table en érable et le manche n'est pas reverse comme il l'a indiquer dans ses spe, maintenant c'est l'un des modeles qui se raproche le plus de ce qu'il cherche je pense, avec bien sur la horizon fr2 elle même^^

++
En effet ça se rapproche beaucoup. Par contre je ne trouve pas toutes les spé sur le net (je tombe sur les horison fr, nt), c'est laquelle exactement ?

Cependant pour le moment je me renseigne sur les modèles afin d'acheter dans les 6 mois. Je ne peux pas prendre dans l'immédiat une occasion, là je cherche plus à trouver un modèle et à définir un budget afin d'économiser pour juin (une super guitare pour mes 30 ans, ça va le faire)
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Tyrt
    le
Va chez un luthier comme Xavier Petit, ils sont pas très cher(pour des luthiers) et te feront ce que tu veux sur demande.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Je vais également me reseigner sur le tarif des luthiers, c'est prévu. Au cas où je cherchais ici si ça existait en série et voir tout ce qui se rapproche le plus
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    sunak
    le
C'est sûr que l'ESP d'occasion ne restera pas 6 mois ...

Quand tu as mis l'horizon en exemple, c'est pour la forme ? les spécs, les deux ? le bois est obligatoirement de l'acajou ? le floyd ? nécessaire, dis nous en plus, pour quel style ? etc ..
J'ai une légère préférence pour la forme de la horison par rapport à une LP.
Une chose est sure, jouant seul et souvent assis, la forme flyng v n'est pas faite pour moi (rassurez vous je ne poste pas sur youtube je joue en égoiste uniquement pour me faire plaisir, même si je ne serai jamais un musicien )

Je cherche une gratte typée métal soliste/shred. Au delà de ça, y'a certaines caractéristiques qui me font tout simplement réver. Peut être que je suis sur une fausse route mais prenons l'exemple de la touche ébène, j'y tient parce que je trouve ça beau. Le floyd je cherche quelque chose de stable et durable.

En ce moment sur guitare électrique...