Cherche Guitare avec ces caractéristiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
kikipunky a écrit :
Quelqu'un a d'autre idée mais avec un corp en aulne ou en acajou( ca coute un peu moins chere)

Si tu veux il y a la Washburn Idol Evil Twin... corps acajou, table érable, manche acajou collé, touche ébène, micro EMG ZW...

http://www.washburn.com/electr(...)c.htm
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
InSickCure
et c'est quoi la différence entre neck-thru et set-neck ?
boattraveller.bandcamp.com
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
kikipunky a écrit :
Donc:
Manche vissé c'est une erreur de ma part, dsl.
Je cherche ces bois la car les sonorité qu'ils donnent sont celle que je recherche ( je me suis référencé aux caractéristiques données par total guitar) et pour les micros, je comptai évidement pas prendre des micros passif bas de gamme de chez fender...

et maintenant une autre question, c'est quoi neck-thrue?

Les micros Fender sont loin, très loin d'être bas de gamme ! Ils ne sont pas fait pour jouer du métal c'est tout ! Mais côté chaleur de son, ils enterrent les EMG !
De plus, tu as l'air de vouloir des bois qui donnent des sonorités plutôt chaudes ( ex l'acajou), mais tu as l'air de vouloir des micros actifs, qui sont de vrais glaçons...( sonorités limite synthétiques) donc j'espère que tu as un bon ampli à lampe, parce que sinon, des micros actifs (comme les EMG par exemple) risquent de prendre le dessus sur les bois ! Réfléchis bien avant de te décider... sache que certaines marques de micros comme Seymour Duncan ou Di Marzio proposent des micros "passifs" qui ont autant de patate que les "actifs" EMG ( sinon plus ex : le X2N de Seymour !!!!) et qui auront surtout des sonorités plus chaudes et plus naturelles...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
tu peux toujours acheter un kit warmoth, tu devrais trouver exactement ce que tu cherches, je crois qu'ils ne font que des manches vissés...
Sinon pour les micros, si tu est aussi pointilleux sur les bois je te conseille vivement de t'interesser avec autant de soin aux micros que tu vas mettre sur ta gratte. Il existe certainement des micros qui conviendront parfaitement à tes bois.

www.warmoth.com
Merci, mais je pense que je vais laisser la guitare sur demande pour plus tard, quand j'aurais les moyens...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ma guitare (je la vend pas) fender lite ash stratocaster 649€
manche en érable et corp en aulne manche vissé..........
youplab00m
Jimi H a écrit :
ma guitare (je la vend pas) fender lite ash stratocaster 649€
manche en érable et corp en aulne manche vissé..........

C'est la fameuse lite ash avec des seymour duncan dont tout le monde dit du bien et qui est introuvable neuve ? Tu devrais pas avoir trop de mal a la revendre dans ce cas.
Pourquoi tu t'en separes dis ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
parceque je l'ai acheté il y a 1 mois alors......
dsl peut etre ds 2 ou 3 ans........je te contacterai
Nan merci, j'ai flashé sur la mgdk de jackson
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ok mais elle est quand meme trop bien ma zoé
youplab00m
Jimi H a écrit :
parceque je l'ai acheté il y a 1 mois alors......
dsl peut etre ds 2 ou 3 ans........je te contacterai

Ah ba tiens, j'avais pas vu le 'pas' dans 'je la vends pas'

vais aller m'coucher moa...

c'etait pas pour moi toute facon, sinon j'peux l'avoir neuve a ~450euros et sans delais hin hin
Beyssac
De 2 choses l'une , tu es un pro et il n'y a aucune raison de venir ici ou bien tu es un deb et tu es très exigeant alors:
Aulne ,vissé et érable ça existe chez Fender
Maintenant pour le reste ça existe aussi
Si tu veux tout à la fois essaye d'accoupler Fender Gibson et d'autres mais je doute que ce soit facile
Good luck!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce que tu cherches existe bien, on les trouve facilement, ce sont des marques comme Suhr ou Valley Arts. Seul problème, ça tourne entre 3000 et 6000 €....
heatseeker
Bah j'avoue que j'ai fait un peu le même genre d'approche an achetant ma guitare. Au moins au début.
Je voulais éviter le bois de cagette et avoir des micros plutot bien cotés.
En revanche j'ai rejeté l'ébène et les manches traversants (et collé aussi) pour les raisons suivantes:
* le manche traversant est facturé excessivement cher (a modèle équivalent les prix peuvent doubler cf ESP ou Ibanez). De plus sur ce genre de guitare, le moindre gros problème sur le manche = poubelle (ce n'est peut être pas super fréquent mais bon je n'ai pas l'âme d'un aventurier). Le problème est a peu près le même sur un manche collé d'ailleurs.
* L'ébêne lui aussi coute cher et est assez rare. Pas moyen d'en trouver sur des grattes a prix raisonnable. En plus en cas de refrettage, l'ébene etant un bois dur et cassant, un luthier aura tendence a facturer l'opération beaucoup plus cher que sur un manche en palissandre par exemple.

Pour le corps mon choix s'est porté pour l'Aulne ou l'Acajou. J'ai choisi l'Acajou parce que pour moi il apporte un son vraiment plus chaud (ce n'est pas pour rien que Gibson en utilise sur ses grattes).
Pour les micros j'ai pris du DiMarzio, plus "piquant" pour ce que je voulais jouer par rapport aux seymour. J'ai éviter les EMG pour leur coté un peu exclusif même si parfois quand je joue un petit métallica je me dis que ça sonnerait certainement un peu mieux...
Voilà voila en fait a la fin mes 2 indéterminé était le bois du manche et de la table éventuelle. J'avais décidé de faire le choix "sur place".
Bref j'ai testé par la suite une LAG et l'Ibanez que j'ai aujourd'hui et j'ai été satisfait. Après le look a primé....
eh bien merci de ton aide. par contre mon choix s'est portée sur une whale (série sd) la narwhale pour etre précis.Avec un manche traversant... dont je suis très content
Obligez les gens a jouer de la guitare et l'espèce humaine évoluré: PLUS DE CRAMPES NI D'ARTRITE!!!!
gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le
J'ai jamais vraiment compris c'était quoi un micro passif et un micro actif
vous pourriez m'aidez
excusez moi d'être un novice en la matière

En ce moment sur guitare électrique...