kikipunky a écrit :
Donc:
Manche vissé c'est une erreur de ma part, dsl.
Je cherche ces bois la car les sonorité qu'ils donnent sont celle que je recherche ( je me suis référencé aux caractéristiques données par total guitar) et pour les micros, je comptai évidement pas prendre des micros passif bas de gamme de chez fender...
et maintenant une autre question, c'est quoi neck-thrue?
Les micros Fender sont loin, très loin d'être bas de gamme ! Ils ne sont pas fait pour jouer du métal c'est tout ! Mais côté chaleur de son, ils enterrent les EMG !
De plus, tu as l'air de vouloir des bois qui donnent des sonorités plutôt chaudes ( ex l'acajou), mais tu as l'air de vouloir des micros actifs, qui sont de vrais glaçons...( sonorités limite synthétiques) donc j'espère que tu as un bon ampli à lampe, parce que sinon, des micros actifs (comme les EMG par exemple) risquent de prendre le dessus sur les bois ! Réfléchis bien avant de te décider... sache que certaines marques de micros comme Seymour Duncan ou Di Marzio proposent des micros "passifs" qui ont autant de patate que les "actifs" EMG ( sinon plus ex : le X2N de Seymour !!!!) et qui auront surtout des sonorités plus chaudes et plus naturelles...