Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche guitare classique pour jouer du Estas Tonne

  • #1
  • Publié par
    Vranko
    le 21 Aug 16, 12:43
Bonjour à tous et à toutes

Je suis en train d'apprendre "The song of the golden dragon" de Estas Tonne.

Malheureusement je n'ai pas une bonne guitare classique je joue en ce moment sur une guitare très bas de gamme de la marque Ellipse.

Je cherche donc à acheter une nouvelle guitare classique ^^

Quel marque me conseillez vous pour jouer ce type de morceau, y a t il des différences concernant les marques ?

Pour ceux qui ne connaisse pas :


J'ai trouvé une guitare qui me plaît bien visuellement parlant et je pense l'acheter après l'avoir essayé bien sûr ^^
https://www.thomann.de/fr/taka(...)113_1

La qualité est elle bonne ? Ou alors connaissez vous d'autres guitares faisant l'affaire ?

Merci d'avance
  • #2
  • Publié par
    Vranko
    le 21 Aug 16, 12:57
Au fait j'ai oublié de préciser, je cherche une guitare électro acoustique que je peux brancher sur un ampli et où je peux mettre des effets comme de la reverb ou du delay.

La guitare que j'ai évoqué précédemment a elle ces options ?
pour un modèle à 1400 euros?

en guitare classique on trouve déjà du très très bon presque pro à ce prix là. je déconseille une classique avec ampli intégré, c'est un contresens.

Mais avez vous vraiment besoin d'une classique? sinon avec ce budget vous avez un choix énorme avec un son bien meilleur que ce modèle.

C'est presque le tarif d'une guitare de lutherie, c'est dire.

Un modèle massif dans les 800 euros maxi serait mieux si vous n'êtes pas certain d'en faire votre instrument de prédilection, non?
cg.lutherie
comme dit plus haut, une bonne classique, mais sans préampli interne.
il vaut mieux acheter un preampli externe, comme ça, on peut le changer sans trou dans l’éclisse si besoin, et ça n'interfère pas sur le volume de la caisse.

à 1400 y'a de quoi faire.

le réglage aura une grande influence sur ce type de jeu, a tu essayé des flamenca?

En ce moment sur guitare classique...