Cherche Guitare pour rock/hard rock

Bonjour à tous !
Voilà comme dit dans le titre je compte prochainement investir dans une nouvelle guitare après avoir changé d'ampli (je me suis pris un Laney Cub 12r… que je recommande chaudement !), et j'aurais bien besoin de vos lumières. Je cherches donc une guitare pour jouer du rock/Hard rock, et qui pourrait quand même tenir sur des sons plus claires, même si je pourrais craquer pour un monstre qui ne fait que dans la saut ^^.
Mon budget est de 800€.

J'attends vos propositions !!
Métro, Guitare, Boulot, Guitare, Pogo, Dodo... What else ? ;)
laguitoune51
800 euros pour du Rock et Hard rock, je pense de suite à une Gibson SG d'occaz !
Merci je vais aller voir !
Après je n'ai rien contre l'occase mais j'aimerais avoir des pistes pour du neuf, que je privilégierais forcément...
ESP fait surtout des micros actifs non ? On m'en a pas dit beaucoup de bien :/
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
laguitoune51 a écrit :
800 euros pour du Rock et Hard rock, je pense de suite à une Gibson SG d'occaz !

complétement d'accord ou alors une LP studio.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bluesforever
laguitoune51 a écrit :

+1 Rien qu'en lisant le titre du topic c'est la 1ére qui m'est venue à l'esprit!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Okay ^^
Vous avez des tuyaux pour acheter d'occaz ?
Et sur le site d'Euroguitar je vois des SG spécial et Tribute dans mon budget... Il y a une grosse différence?
eulflaike
Tu as aussi des Gibson LP faded en neuf qui rentre dans ton budget.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
laguitoune51
bah le débat neuf ou d'occasion ..
quand on peut avoir d'occasion une gratte supérieur à une autre neuve pourquoi s'en priver surtout qu'en SG les belles occasions ne manquent pas

après il y a également les Les Paul comme les Gibson Studio, faded ou même les japonaises comme les Tokai et edwards ....
milkyway77
D'abord, les ESP sont des guitares de haute qualité!
Par contre, pour jouer du rock et du hard, les modèles à micros passifs sont plus adaptés.
Ensuite, oui, une bonne SG ou LP, en neuf ou en occase, çaa va très bien le faire!
Le forum a une section achat/vente, du vas déjà y trouver des choses intéressantes.
Sinon, il y a leboncoin, et si tu as un doute, il y a un topic dédié:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare...