Cherche guitare pour rock pop rock 400€

joan_al_catala
donc voila tout est dans le titre
je ne connais pas du tout quel type de guitare sont utilisée pour le rock car je suis axé metal on va dire et je voudrai m'offrir une guitare pour tapper dans le rock dans les 400€

je vois qu'il y a des telecaster a ce prix mais que vallent t'elles vraiment?
sinon appart ca je ne connais pas grand chose
joan_al_catala
bein justement je voulais savoir ce qu'il y avait danc cette gamme de prix autre que fender??
joan_al_catala
argggggg c'est vrai que la lte ash est tres tres belle et je reve de me payer une telecaster mais a 450 euro je sais pas ce que ca vaut
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Dans cette gamme de prix, il y'a bien sur Epiphone... la G400 par exemple (en fait une SG budget)... les Fender mexicaines standards... il existe aussi l'alternative Jim Reed qui a réglé ses problèmes (momentanés) de finition et offre de bons instruments sans se ruiner... et de la gamme actuelle, ma préférée et celle qui fait l'unanimité auprès de mes potes guitaristes est la JR Ash... à 235 €... que l'on peut configurer à la carte moyennant petit supplément

Exemples : la mienne avec un P-90 au manche : 270 € et celle de mon soliste avec micro standard au manche et Hot rail (push/pull) au chevalet...

et finalement la version standard qui arrache pas mal... 235 €

soit un total d'environ 300/325 € frais d'envoi et super étui compris... on a le choix du manche (mapple ou rosewood, soft C assez plat ou en U, plus rond), sans supplément de prix...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bucket shopp
dis dc la jim reed plus clean c'est une planche de bois
ca a bcp de charme
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
strum a écrit :
dis dc la jim reed plus clean c'est une planche de bois
ca a bcp de charme

Comme son nom l'indique (Ash) c'est 2 ou 3 morceaux de frène, sans tricheries, c'est du naturel seulement traité dans le bois, on peut (c'est ce que j'ai fait,) la cirer ou à la limite laisser le bois se pâtiner naturellement... avec de bons doigts, un ampli à lampes (de préférence) c'est une arme redoutable, même utilisée par les "Texas-Blueseurs'' comme mon ami Willy... ci-après...

Cranberry
faut arreter un peu lhégémonie jim reed teddy...
ok c'est vrai cest pas si mal, mais tout ca rsete a nuancer
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Cranberry a écrit :

Je ne veux SURTOUT pas recommencer une POLEMIQUE à ce sujet... le pote qui poste demande ce qu'il existe comme modèle Telecaster... POINT ! je le RENSEIGNE... REPOINT... en disant qu'il y'a d'autres alternatives... c'est tout... en plus je suis ABSOLUMENT persuadé que tu n'as jamais tenu une JR en main... alors...
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Je ne veux SURTOUT pas recommencer une POLEMIQUE à ce sujet... le pote qui poste demande ce qu'il existe comme modèle Telecaster... POINT ! je le RENSEIGNE... REPOINT... en disant qu'il y'a d'autres alternatives... c'est tout... en plus je suis ABSOLUMENT persuadé que tu n'as jamais tenu une JR en main... alors...

boh tu te doute bien que tu aurais ce genre de commentaires. Le truc c'est que comme c'est pas une marque super connue et que tu as été le premier à la faire découvrir ici (je crois) et que tu en fais l'éloge à chauqe fois on se dit "tiens, le gars c'est obligé il bosse là-bas" ou alors "il répète toujours pareil". Ca aurait été avec Fender ca faisait moins flagrant tu vois? laisses tomber va, fais pas gaffe
Cranberry
teddy111 a écrit :
Cranberry a écrit :

oula on se calme, je disais ca en toute sympathie sinon jaurai pa une jim reed telecaster ... , ten es pas persuadé ten es convaincu
et pis faut pas senerver dans la vie

En ce moment sur guitare électrique...