Cherche guitare sans floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Ha c'est possible, mais je répondais à sa question demandant si c'était "si horrible que ça un floyd"
Don Guillermo
L' avantage du floyd quand tu debutes , c' est que tu est sur de rester accordé ,

Quand aux inconvenients , ils concernent la perte de sustain mais bon , tout depends de l' ampli que tu as derriere ...

Ils vaut mieux en avoir plus sous la main pour la suite , d' autant que le prix avec ou sans floyd n' est pas si different
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DarKBeN
Une perte de sustain avec un floyd ? Heu je crois pas non
Don Guillermo
Si si je t' assure ! Plus tu assures la vibration de la corde ( cordes traversant le corps comme sur le modele Stephen carpenter chez ESP ) , plus gros sera ton son et plus long sera le sustain

Les floyd rose font perdre de la vibration et donc du sustain car la corde est coupée et donc plus courte .
Pour remedier a cela , des gars comme Satriani utilisent le Fat Finger , qui se fixe sur tete de ta gratte pour augmenter le sustain .

Un technicien t' expliquerai ça mieux que moi , mais c' est ça le principe !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DarKBeN
Ha merci, je savais pas du tout ! Heuresement que les pédales de disto augmentent le sustain aussi...
Bon finalement je crois que je vais m'acheter la rg 370 j'apprendrais à jouer avec un floyd. Ca peut pas être vraiment plus prise de tête qu'un ordinateur sous windows

Merci pour les conseils je crois que ca sert à rien que je me prenne la tête au pire c'est pas le meilleur choix je survivrais.
Moon is full never seems to change....
blackout17
systemloulou a écrit :
Bon finalement je crois que je vais m'acheter la rg 370 j'apprendrais à jouer avec un floyd. Ca peut pas être vraiment plus prise de tête qu'un ordinateur sous windows

Merci pour les conseils je crois que ca sert à rien que je me prenne la tête au pire c'est pas le meilleur choix je survivrais.

+1

En ce moment sur guitare électrique...