Cherche guittare électrique pour métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex
Tant pis... :{}:
Keep on selling cocaine to angels.
Droopy22©®
alors avec un tel budget, t as un choix assez consequent
F-250 LTD
Warlock NJ BC Rich (faut rajouter un peu de sous la)
Warrior Jackson (j connais pas les gammes et les prix, j suis pas fan de la marque)
y a bien sur plein d autre choix parmis ces marques qui sont celles qui reviennent le plus souvent quand on parle de grattes "metal", mais ces 3 modeles ont un look qui ne laisse pas indifferent (sauf peut etre Gilbert Montagné et Steevie Wonder)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
dr_jack_D
ben le choix de la guitare dépend aussi de quel type de metal tu veux jouer. Si tu ne compte pas jouer souvent en son clair tu peux prendre une BC rich qui va tout dépoter en disto mais qui sera une casserole en clair.
Avant je jouais sur une bc rich beast et en disto c'était du très lourd mais j'ai évolué et je me suis rendu compte qu'il valait mieux une guitare plus polyvalente avec un look sans doute moins typé metal mais qui pouvait aussi donner du gros son. Maintenant je joue sur ibanez et jackson et je compte bientôt acquérir une épiphone LP custom AWH

pour la beast va voir là:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)19794
Orthodoxyn
cul_brilliant a écrit :
et question son ca donne koi?

mais la couleur bof bof

niveau son c'est le top
après les couleurs pour jouer du metal tu va pas avoir une gratte rose fluo

sinon cherche sur google : ESP
Jackson
BC Rich
Ibanez
lordlatex
la ironbird de BC rich assure pas mal non plus niveau look comme au niveau son lourd!
Karmina
Pour le look tu peux toujours regarder chez Bc Rich.Mais le son vas te décevoir au niveau du clean et pour les solos car les micros manque de puissances.En installant des micros du genre EMG (81 et 85) sa vas régler le probleme de puissance pour les solos.Tu peux toujours jeter un oeil sur les Jackson,les ESP ou les Ibanez (les Ax-120 pour le métal sont tres bien).
cherlen
les marques cités sont assez bien représentées sur ce forum, fait une recherche sur les modèles qui te plaisent
je possède pour ma part une Jackson DXMG, la forme n'est pas typée métal, enfin pour le corps... --> tête renversée et repères dents de requin
le son est très bon, les clean ne sont pas super, pas très claquant ni très chaud, ils ressemble plus à "the call of chtulu" ou "welcome home, sanitarium" de metallica. Pour les disto ça envoie lourd et précis, pas baveux, les micro ne sont pas les meilleurs mais pour les 600€ que la guitare coûte j'en suis satisfait, je préfère investir dans un bon ampli que de faire changer les micros
Toutes les guitares cités ont à peu près les mêmes qualités et défauts, plus ou moins prononcés
Richter
Une Lag rockline d'occaz (Metalmaster, Hardmaster) Une Lag The Beast ..
lordlatex
Richter a écrit :
Une Lag rockline d'occaz (Metalmaster, Hardmaster) Une Lag The Beast ..

Ah! un connaisseur!
lordlatex
moi je te conseil (dans l'ordre):
1-lag the beast
2-warrior jackson
3- warlock bc rich.

En ce moment sur guitare électrique...