Cherche infos... des connaisseurs???

lapinou frileux
hello à tous

voilà, on me propose de me vendre une vieille strat de 88 de chez Yamaha

le modèle est SE912A

j'ai trouvé des infos, en tout cas, le minimum dot j'avais besoin

Ceci étant, en terme de VALEUR, de prix en somme...???? comment évaluer un tel engin aussi vieux, et dont la production a été il semble en nombre limité....

Je précise qu'elle est en excellent état!!

Selon vous, quel serait le prix le plus "juste"...

si quelqu'un peut m'aider.... je suis déjà vieux, mais pas assez pour me rappeler de cette époque....

voici un lien (le seul que j'ai trouvé d'ailleurs) avec les spec' et quelques photos de la même qui m'est proposée

http://s1076.photobucket.com/u(...)age=1

Merci beaucoup d'avance
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le
Salut,

Mes connaissances sont trop limitées mais tu pourrais demander à ce gars là qui en vends une :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Elle est affichée à 400€
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Hello,
Elle vaudra la somme que tu es prêt à y mettre. Tu l’as essayée ? Et si oui, elle te plaît ? Perso, d’après les photos et en admettant qu’elle me plaise en la jouant, j’y mettrai à vue de nez entre 200 et 300 euros. Mais ce n’est que mon avis bien sûr, et je peux me tromper. Sans la jouer, difficile de faire une estimation. Ce n’est pas de toute façon une pièce de collection, mais c’est peut-être une guitare sympa… ?
lapinou frileux
merci les gars je vais voir avec le vendeur du bon coincoin dans un premier temps!

ensuite, OUI je l'ai essayée, et je dois avouer qu'elle est absolument fabuleuse en main!! la finition est exemplaire, le son est très bon (micros actifs d'époque), l'état est vraiment comme neuf Oo !!!

Je joue déjà depuis un bon moment, j'ai eu des pelles et des pelles entre les mains, j'en ai joué beaucoup et à tous les prix, et il faut dire que cette petite Yam tire très bien son épingle du jeu !!

bon je retourne à la pêche aux infos merci en tout cas
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
DOOMER
  • Publié par
    DOOMER
    le
Les commentaires anglo-saxon sont plutôt bons....Elle à l'air vachement sympa cette petite strat
D'ailleurs sur le forum Yamaha, elle à l'air même recherchée
http://www.harmonycentral.com/(...)2291-

D'après ce que j'en ai compris (donc à prendre au conditionnel)plus le chiffre est haut et plus la lutherie est de qualité et il correspond aux micros:
Citation:

The number system is Quality Level - number of humbuckers - number of single coils. So, a 203 model would be one level up from cheapest and have 3 single coils.

Après ils se prennent la tête entre eux...
DOOMER

Leozinho
DOOMER a écrit :
Les commentaires anglo-saxon sont plutôt bons....Elle à l'air vachement sympa cette petite strat
D'ailleurs sur le forum Yamaha, elle à l'air même recherchée
http://www.harmonycentral.com/(...)2291-

D'après ce que j'en ai compris (donc à prendre au conditionnel)plus le chiffre est haut et plus la lutherie est de qualité et il correspond aux micros:
Citation:

The number system is Quality Level - number of humbuckers - number of single coils. So, a 203 model would be one level up from cheapest and have 3 single coils.

Après ils se prennent la tête entre eux...

+1
Prix à négocier (je le ferai en tous cas) mais c'est séduisant...
lapinou frileux
ok merci BEAUCOUP les gars!!!

j'ai RDV demain à 11h avec le gars et je pense que je vais repartir avec!!! sauf si problème de dernière minute hein

je vous tiens au jus dès demain et encore merci
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
hello

me revoilà avec des news!

J'ai rencontré le gars qui la vendait, et je suis reparti avec la p'tite.. pas pu resister...

Négociée à 300 balles, mais compte-tenu du parfait état, et de la QUALITE de fabrication/finition, j'ai vraiment fait une TRES bonne affaire

quelques photos sans le soleil, j'en referai demain s'il fait beau pour voir le zoli burst....

les micros sont d'époque et sont ACTIFS (9V)

un petit interrupteur pour spliter le micro bridge...

lutherie irréprochable

le vibrato est bien stable et ne désaccorde pas la gratte

Sillet en laiton à roulements...

flycase d'origine + manuel d'utilisateur d'origine aussi....

TOUT est d'origine ++++

Vous l'aurez compris, il est bien content le gars, et pourtant, il a eu un bon stock de grattes bien plus chères
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
.

Oui ,très jolie !

Juste une remarque cependant , elle n'est pas fluo ?? ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Leozinho
félicitations, très belle guitare, originale en plus. Elle me fait penser à une vieille Blade.
lapinou frileux
perl a écrit :
.

Oui ,très jolie !

Juste une remarque cependant , elle n'est pas fluo ?? ...

merci !!

et NON !!! pas fluo celle-ci

Leozinho a écrit :
félicitations, très belle guitare, originale en plus. Elle me fait penser à une vieille Blade.

thanks

oui originiale, c'est ce qu'il me fallait!

Je sais aps si elle ressemble à une vieille Blade, mais en tout cas elle vient d'arriver dans mon vieux bled

Quoiqu'il en soit, je suis TRES heureux de cet achat, et c'est bien là le principal

je vais peut-être même ouvrir un nouveau post UNIQUEMENT pour crier ma joie au monde entier!!!
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
DOOMER
  • Publié par
    DOOMER
    le
Salut Lapinou,

Eh ben c'est top cette affaire...elle à l'air neuve vu son age cette petite !

L'état à l'air vraiment irréprochable

Bravo à toi pour cet achat
DOOMER

tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Leozinho a écrit :

J'avais pas pensé à Blade mais oui il y a eu ce finish. Le 1er truc qui m'est venu en tête c'est la Valley Arts de Lukather...

En ce moment sur guitare électrique...